BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a plusieurs choses qui sont importantes dans un couple, et celles que j'ai listées dans cet article le sont vraiment, selon moi. Même s'il n'en manquait qu'une ou deux dans votre relation, je crois que ce serait dramatique, surtout pour les numéros 1, 2, 4 et 5. Bon évidemment, l’amour parfait ça n’existe pas, car il y aura toujours quelque chose qui vous plaira un peu moins chez votre blonde. Mais malgré tout, sans rechercher l’amour parfait, je crois que tout le monde est en droit de s’attendre à retrouver ces 6 choses dans son couple.

À LIRE AUSSI : 8 choses que vous comprenez enfin quand vous trouvez LA bonne

#1. Le respect

Est-ce que j’ai vraiment besoin de le dire? Un couple qui ne se respecte pas est certainement voué à l’échec. C’est logique, mais malgré tout, plusieurs personnes ne respectent pas ce principe pourtant évident. La preuve, c’est que vous connaissez tous un couple, dans votre entourage, dans lequel les partenaires se traitent comme de la vraie... dompe, pour ne pas dire le vrai mot. Si votre copine vous parle comme si vous étiez un moins que rien, qu’elle vous traite de tous les noms, qu’elle vous sacre après (ou pire, qu’elle vous définit comme un sacre avec une lettre majuscule), il serait peut-être temps de mettre vos culottes et de sortir de cette relation malsaine.

#2. L’admiration

Au début, ce qui fait qu’on aime autant notre partenaire, c’est entre autres l’admiration. On le trouve beau, on le trouve bon, on le trouve gentil, on le trouve tout. Mais avec les années, l’admiration tend à disparaître légèrement et à faire place à autre chose. Pourtant, quand la passion s’estompe un peu et qu’il ne reste plus les petits papillons du début, c’est tellement important de continuer d’admirer son partenaire! Si vous n’admirez plus du tout votre copine pour ce qu’elle est ou ce qu’elle fait, vous devriez peut-être trouver une autre fille que vous saurez admirer toute votre vie.

#3. Les projets

Ces couples qui n’ont aucun projet à court terme, ni à long terme, et qui se laissent bercer par la vie sans avoir jamais de buts ou d’objectifs sont vraiment des couples plates, à mon avis. À quoi ça rêve, un couple qui n’a jamais de projets communs? Pour moi, les projets sont essentiels puisqu’ils forment un but commun, et les deux personnes dans le couple travaillent fort et travaillent surtout ensemble pour atteindre ce but. Autrement dit, ils forment une équipe!

#4. L’affection

C’est assez logique, mais malgré tout, on dirait que certains couples oublient que l’affection est essentielle. Je ne parle pas du sexe les gars. Oui, c’est important aussi. Mais l’affection pure, sans aucune arrière pensée, est primordiale pour qu’un couple dure et soit solide. Je n’évoquerai pas les raisons scientifiques, mais sachez qu’il y en a et que si vous avez arrêté de vous embrasser, de vous donner des câlins et de vous coller en écoutant la télévision, vous avez tué bien des choses dans votre couple.

#5. La communication

À quoi bon rester avec une fille avec qui vous ne pouvez pas parler, avec qui vous ne pouvez pas discuter des vraies choses, en face à face? Il y a quelques hommes qui redoutent leur blonde, on dirait... Des hommes qui n’osent pas sortir avec leurs amis, qui n’osent pas rien dire de déplacé ou qui n’oseraient jamais de leur vie confronter leur blonde, au cas où elle leur péterait un câble. Est-ce que c’est vraiment normal? À mon avis non. Je l’ai déjà dit dans d’autres articles, mais votre blonde devrait être la fille à qui vous avez le plus envie de parler, celle qui vous comprend, vous écoute. Vous devriez avoir la communication la plus ouverte du monde avec elle, sans quoi, ça sent la fin. Et c’est sérieux!

#6. Les loisirs

Je parle autant des loisirs que vous faites ensemble, en couple, que ceux que vous faites seul, de votre côté. À mon avis, les loisirs méritent amplement leur place dans cette liste, puisque c’est ce qui vous permet de vous évader un peu, de vous changer les idées et de vous faire vraiment plaisir, selon ce que vous aimez faire. En couple, faire des choses ensemble est important, sans quoi vous ne partagez rien d’autre que l’amour et l’affection. Et c’est également important de conserver vos loisirs à vous, ceux que vous faisiez avant de rencontrer votre blonde, et ceux que vous feriez encore si vous n’étiez plus avec elle. Vous avez certainement un ami qui a tout laissé tomber lorsqu’il est devenu en couple : ses amis, sa famille, ses loisirs, etc. Garder un équilibre dans votre vie est important, et les loisirs y contribuent grandement.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Si vous répondez non à toutes ces questions, vous devriez laisser votre blonde

Source(s) image(s):
Couple, via Shutterstock

Commentaires