Avec l'avènement des cours de CrossFit, Bootcamp, Tabata, X-Fit, Black Box et autres entrainements en circuit de type fonctionnel, on voit apparaitre de plus en plus de compétitions du même genre. Toutefois, l'objectif demeure le même. Il s’agit de démontrer une forme physique dans l’exécution de la plus grande variété possible d’activités. .

Parmi les grands évènements qui s'illustrent sur la scène internationale, l'un d'eux est bien de chez nous. Nous avons nommé la Functional Training League. La FTL propose une compétition sur le Web. Chaque  saison consiste à exécuter des entrainements imposés, et ce, pendant 5 semaines. Les participants doivent de plus soumettre les résultats par vidéo. La compétition est ouverte à tout le monde! C’est donc une façon motivante de se lancer des défis et de se comparer entre amis, en plus de performer aux côtés d'autres athlètes de partout dans le monde. Plusieurs athlètes de CrossFit d’un peu partout ce rassemble pour participer à cette compétition. Les mouvements exigés lors des épreuves sportives sont relativement simples. De ce fait, quelle que soit votre forme physique actuelle, vous avez accès aux exercices. Le but étant vraiment de créer une communauté de gens qui se soutiennent et s'encouragent, tout en faisant de l’exercice physique.

Après les 5 semaines de compétition, les 7 meilleures femmes, les 7 meilleurs hommes et 1 chanceux, élu par un tirage au sort, seront invités à la grande finale, toutes dépenses payées. L'an passé la FTL a accueilli à Montréal des athlètes provenant de 6 pays. En 2015, la finale se déroulera en Europe. Le voyage, toutes dépenses payées, est en soi un superbe prix! Mais la Ligue a mis le paquet en offrant plus de 34 000 $ en bourse. Cette fabuleuse somme sera répartie entre les athlètes montant sur le podium!

Au regard de la 1re saison de la Ligue en 2014, nous prévoyons cette année une finale grandiose. Elle sera sans nul doute considérée parmi les plus grands évènements sportifs au monde. Entrée des athlètes digne de la LNH, éclairage, photos, vidéos, commanditaires et tutti quanti. On déroulera le tapis rouge, quoi! Les athlètes seront mis de l'avant. Comme les stars, ils vivront leur moment de gloire! La formule adoptée pour la compétition donne vraiment la chance à chacun d'eux de briller sous les feux de la rampe! La FTL présente l’évènement final sous la formule éliminatoire, tout comme pour la Coupe Stanley : 1 contre 1,où seulement le meilleur athlète avance. Contrairement aux autres compétitions du genre, où tous les athlètes performent en même temps, ce format permet aux athlètes de mieux évaluer leur progression par rapport à leurs rivaux. Le fonctionnement fait également en sorte de donner une opportunité inouïe à chaque athlète de se faire remarquer par son style et sa technique. Grâce à cette façon de faire innovante, le public peut suivre le déroulement de la compétition beaucoup plus facilement.

Il s’agit donc d’une occasion unique pour tous les sportifs CrossFit, en entrainement fonctionnel, en circuit et à haute intensité, de se tester et de s’amuser. Au moment de cette publication, une équipe de promotion joue les globe-trotters pour recruter des participants partout sur la planète. Gardez un œil ouvert dans votre gym ou visitez le ftlworld.com pour vous inscrire. Il y a aussi un tarif pour les groupes.

 

Cet article est une présentation spéciale d’Affaires de Gars. Cette entreprise encourage les initiatives québécoises!

Source(s) image(s):
ADG

Commentaires