BORNES ÉLECTRIQUES

Cette semaine, je vous présente trois gadgets que j’ai dénichés un peu partout sur le Web et qui semblent tout droit tirés d’un film de science-fiction. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : ils existent vraiment!

À LIRE AUSSI : 3 gadgets qui simplifieront votre quotidien (et votre vie amoureuse)

Un four solaire

Mai a amené chaleur et soleil. Vous avez probablement sorti votre barbecue. Cependant, si vous ne voulez pas passer l’été à trimballer des bonbonnes de propane, vous devriez mettre la main sur le GoSun

Il s’agit d’une espèce de barbecue qui utilise l’énergie du soleil pour faire cuire vos aliments. Bon. Il ne suffit pas juste de mettre sa poitrine de poulet au soleil et d’attendre qu’elle cuise toute seule. Je vous déconseille même de faire ça, sauf si vous voulez être vraiment malade…

En fait, ce four solaire est doté d’une batterie qui emmagasine assez d’énergie pour faire cuire vos aliments entre 300 et 400 degrés Fahrenheit.

Vous devrez quand même prévoir votre coup, car la pile prend deux heures avant d’être pleinement rechargée notamment par l’entremise d’un réflecteur parabolique qui suit le soleil.

Le four est assez versatile, car il peut rôtir, cuire à la vapeur et bouillir les aliments.

Son prix : 349 dollars 

 

Refroidir son vin instantanément 

Le vin a besoin d’être servi à une certaine température. Vous pouvez investir des centaines de dollars dans des réfrigérateurs à vin ou vous procurer le Ice Cap.

C’est un entonnoir spécialement conçu pour refroidir et aérer instantanément ou presque le vin, à mesure que vous le versez dans une coupe. En une fraction de seconde, le vin peut perdre 10 degrés de température.

Tout ce qu’il faut faire, c’est de mettre pendant quelques heures le gadget au congélateur et ensuite de le déposer sur votre coupe. Vous pourrez alors verser le vin « température pièce » que vous venez d’acheter à l’épicerie et le savourer la seconde d'après.   

Si vous n’êtes pas un amateur de vin, le Ice Cap marche peut-être avec d’autres boissons, comme de la bière ou de la liqueur. Je n’ai toutefois pas fait de tests. Ce sera donc à vos risques et périls! 

Son prix : 35 dollars 

 

Bonjour, je m’appelle Bruno!

Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que j’utilise un porte-poussière, il reste toujours des petits débris par terre. J’ai beau passer 200 fois, il n’y a rien à faire.

Inutile de vous dire que j’étais très heureux quand j’ai découvert Bruno, une poubelle connectée qui inclut, dans le bas, un mini-aspirateur pour aspirer la poussière.

Il inclut également un capteur qui vous avise quand vous avez besoin de changer le sac et il peut accueillir des sacs de rechange. Aussi, son couvercle se lève sans l’usage des mains. 

La pile peut dure jusqu’à environ 30 jours. Bon. Ça aurait peut-être été mieux un modèle qui se branche dans une prise de courant, mais il ne faut pas oublier que parfois les poubelles sont installées dans des endroits qui sont justement loin des prises. 

Le projet tente actuellement de se financer sur Kickstarter 

Son prix : 159 à 229 dollars.

 

Vosu avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

3 gadgets pour faire rire votre blonde (ou la rendre en colère, c'est selon)

Source(s) image(s):
Oh Gizmo!

Commentaires