BORNES ÉLECTRIQUES

Voici une étude qui révèle les 10 raisons les plus populaires qui mènent à une séparation amoureuse. Certaines de ces raisons risquent de vous surprendre un peu, d'autres sont au contraire un peu plus évidentes. Bref, on vous laisse prendre connaissance de la liste. Cela pourrait peut-être vous aider à savoir quoi clarifier, en début de relation, pour éviter des chicanes inutiles, ou encore des relations qui vous feront perdre votre temps!

À LIRE AUSSI : Rupture : 8 trucs qui vous aideront à passer au travers

#1. L’infidélité

C’est logique, quand même, que ça se retrouve au top de la liste, sachant que l’infidélité est malheureusement chose commune dans les relations amoureuses, de nos jours. Dans 33% des cas, c’est la raison qui pousse un des deux partenaires à quitter son couple pour de bon.

#2. L’égoïsme

C’est une raison aussi très valable, qui se retrouve au cœur des séparations dans 22% des cas. En fait, l’un des partenaires n’est plus capable de supporter l’égoïsme et l’égocentrisme de l’autre, et il ne ressent pas assez d’aide et de soutien de sa part pour avoir envie de poursuivre la relation.

#3. Le caractère

Après quelques années, le vrai caractère des partenaires du couple fait surface, et ce n’est pas toujours pour le mieux. 14% des couples se terminent à cause de cette raison, puisque le temps a fait apparaître des traits de personnalité négatifs chez un des conjoints.

#4. Les comportements abusifs

Bon! Je suis contente qu’une étude me supporte enfin, puisque j’ai écrit probablement dans 75% de mes articles que la jalousie ou la possessivité tue un couple, et ce, en très peu de temps. Eh bien voilà que ces comportements abusifs et négatifs sont la cause d’environ 14% des séparations des couples. Que ce soit la jalousie, le contrôle de la vie de l’autre, l’envahissement ou encore la colère répétitive, voilà des comportements qui pèsent rapidement sur le dos d’un partenaire et qui le poussent à trouver l’amour ailleurs.

#5. Des aspirations et des buts différents

Plusieurs séparations sont causées par le fait que les deux partenaires n’ont pas la même ambition, la même vision du futur. Ça peut se traduire par une multitude de choses : le projet d’avoir une famille, de changer de travail, de voyager, de s’acheter un chalet, de rénover la maison, de déménager, etc. Avec le temps, les partenaires dans le couple se rendent parfois compte que leur chemin se sépare, et cela les mène à couper les ponts.

#6. L’incompatibilité

Sur le coup, on ne voit pas toujours la réalité telle qu’elle est : on se laisse absorber par les sentiments et la raison ne pèse que très peu dans la balance. Or, 13% des couples se séparent parce qu’ils se rendent compte qu’ils sont incompatibles.

#7. L’argent, ou le travail

On sait déjà que l’argent est un sujet de chicanes, mais voilà maintenant qu’on a la preuve qu’il est aussi une cause de séparations. 12% des couples font chemin à part à cause de problèmes d’argent ou de travail. Que ce soit à cause d’un abus de travail de la part d’un des partenaires, d’une perte d’emploi, de dettes, de la façon de gérer l’argent ou de n’importe quoi, c’est un sujet chaud qui signe la fin de bien des contrats amoureux...

#8. Les beaux-parents et la belle-famille

Êtes-vous surpris? Je dois vous avouer que je le suis... Il me semble que c’est bien le dernier des soucis d’un couple, et que ce n’est pas une bonne raison de se laisser, mais il semblerait que 11% des répondants ont avoué avoir connu une séparation à cause de la belle-famille! Trop présente, trop critique sur des choses qui ne la regardent pas, trop détachée ou encore trop contrôlante, la belle-famille est un sujet de chicanes classique!

#9. Un mariage trop précoce

Vous connaissez TOUS un couple dans votre entourage qui s’est marié après 8 mois (ou en tout cas, vous voyez le genre). Pas vrai? Et bien dans 9% des cas, un mariage précoce mène aussi à...  un divorce précoce! Après quelques mois seulement, les deux partenaires n’ont pas nécessairement la chance de se connaître en profondeur, et ensuite, les mauvais côtés de chacun refont surface et sont parfois impossibles à endurer, ce qui mène à la séparation. Bon, évidemment, certains couples sont plus chanceux que d’autres, mais de toute façon, c’est l’étude qui le dit, pas moi!

#10. L’orientation politique

En dernière position de la liste arrive l’orientation politique, qui serait responsable de 8% des séparations. Même si ça semble un détail peu important pour certains, il semblerait quand même que ce soit un sujet important de chicanes.

Alors, êtes-vous bon pour garder votre blonde encore une bonne partie de votre vie?

Source : Terra Femina

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

14 comportements qui pourraient conduire à la fin de votre relation

Source(s) image(s):
Divorce, via Shutterstock

Commentaires