BORNES ÉLECTRIQUES

Les femmes ont parfois un langage qui leur est bien propre, et qui est incompréhensible pour les hommes. Je ne veux pas parler pour toute la gent féminine, mais je sais quand même que ce dictionnaire en rassemble plusieurs! Autrement dit les gars, voici comment lire entre les lignes pour bien comprendre votre blonde, lorsqu’elle est toute sauf claire!

À LIRE AUSSI : Couple: 8 façons originales pour rallumer la flamme, comme à vos débuts

1) Elle : « Avec ton ex là, est-ce que...? »

Phrase comprise par l’homme : Elle veut savoir quelque chose sur mon ex... Mon instinct me dit que je devrais éviter la question, mais si elle me pose vraiment une question, c’est parce qu’elle est prête à entendre la réponse?

Phrase à comprendre : « Je cherche un peu de bibittes... Je me sens négative et là, je pense à ton ex et je ne me sens pas bien. Rassure-moi donc un peu ». On s’entend qu’aucune fille n’a rien de bon à tirer des expériences passées de son copain, tout comme vous n’avez rien de bon à tirer de ses expériences passées. Le mieux, les gars, c’est d’écouter votre instinct et d’éviter la question, en lui disant que la réponse est inutile et que ça ne sert à rien de commencer une conversation là-dessus.

2) Elle : « Non non, il n’y a rien. »

Phrase comprise par l’homme : Ha, bon tout est beau, elle n’a rien.

Phrase à comprendre : Elle n’a pas rien, les gars. C’est sa façon de vous dire « t’es pas capable de comprendre que j’ai quelque chose qui ne va pas? Il faut vraiment que t’explique tout? ». C’est la phrase qui devrait vous alarmer et vous dire que vraiment, ça ne tourne pas rond en ce moment. Alors au lieu d’éviter le sujet et de poursuivre ce que vous faites, reposez-lui la question et dites-lui que vous savez très bien qu’il se trame quelque chose.

3) Elle : « Ouin... Je n’ai plus le corps que j’avais il y a 2 ans hein! »

Phrase comprise par l’homme : Non, en effet, mais c’est normal on vieillit tous. Moi non plus je n’ai pas le même corps qu’avant! OU Hein? Ben oui tu as le même corps qu’avant.

Phrase à comprendre : « J’ai comme un petit moment de panique et il me semble que telle partie de mon corps a grossi, s’est déformée, n’est plus comme avant. Peut-être qu’il a remarqué, lui aussi? Je vais lui demander. Je suis peut-être folle. En et même temps, j’aimerais bien qu’il me rassure un peu ». Alors les gars, rassurez-la dont! Elle le fait peut-être, quand vous comparez vos muscles à ceux de Thor, en disant « ben non mon amour, tu es bien plus beau que Thor, moi les gros muscles, ça ne m’impressionne pas ».

4) Elle : « Tu veux bien aller fermer la lumière? Je suis fatiguée. »

Phrase comprise par l’homme : Elle veut que j’aille fermer la lumière, je vais y aller.

Phrase à comprendre : « Bonne nuit, tu peux bien cesser tous tes faux espoirs, je vais faire dodo et on se reprendra demain soir, je suis fatiguée pour de vrai ».

5) Elle : « On fait quoi, ce soir? »

Phrase comprise par l’homme : Ha bon, elle se demande quoi faire ce soir. « Je ne sais pas, qu’est-ce qui te tente? »

Phrase à comprendre : « Amène-moi donc quelque part : prend une initiative enfin, sors-moi au resto, propose-moi une activité, mais prends une décision et surprend-moi! ». Très souvent, on dirait, ce sont les femmes qui décident et qui organisent les soirées de couple. Pour une fois, si elle vous pose la question, sautez sur l’occasion pour lui proposer quelque chose et la sortir de sa routine. Elle appréciera, c’est certain.

En espérant vous avoir aidé un peu, même si un dictionnaire de ce genre mériterait d’être cent fois plus complet et de se vendre en librairie!

 

Ha... et ce tableau qu'on a fait spécialement pour Affaires de Filles devrait également vous aider ;)

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 trucs sur lesquels les femmes vous mentent souvent

Source(s) image(s):
Man wondering, via Shutterstock

Commentaires