La routine... Mot qui fait peur à probablement chaque humain sur terre, et qui est un peu trop bien connu par tous les couples qui sont ensemble depuis quelques temps. Il y a du beau et du bon dans la routine, quelque chose de rassurant et de réconfortant. Mais parfois, il faut aussi la briser pour sortir de notre zone de confort et essayer des nouvelles choses, pour raviver un peu la passion et rallumer la flamme! Voici donc 6 idées de briser la routine de votre couple, et de faire quelque chose de nouveau!

À LIRE AUSSI : Couple: 8 façons originales pour rallumer la flamme, comme à vos débuts

Faites-vous une petite fin de semaine improvisée

Si vous n’avez pas trop trop les moyens (je vous comprends), allez faire un tour sur Tuango et trouvez une petite nuit dans une auberge pas trop cher, c’est surprenant tout ce qu’on peut avoir pour 100-120$ parfois! Que ce soit à Québec, dans les Laurentides, en Mauricie, en Estrie ou n’importe où, il y a plein de beaux endroits à découvrir au Québec, et le fait d’y aller en couple vous aidera à briser la routine de vos fins de semaine qui commencent drôlement à se ressembler, avec le temps.

Pour une fois, ne planifiez pas votre journée à la lettre

Êtes-vous du genre à dire : « ok, c’est samedi. On va se lever, déjeuner à la maison avec notre café, ensuite on va faire un peu de ménage, sortir faire un peu de vélo, ce soir on va aller souper chez la belle-famille et ensuite on ira se coucher ». J’exagère, mais je remarque que plusieurs personnes ont tendance à régler leurs fins de semaine au quart de tour et à ne laisser aucune place aux surprises ou aux trucs imprévus. Pourtant, voilà quelque chose qui vous aiderait à déroger un peu de la routine et de ce que vous avez planifié!

Essayez une nouvelle activité

Ça a l’air ultra quétaine, mais savez-vous qu’à certains endroits, ils louent des tandems? Vous pourriez essayer le vélo à deux, si vous ne l’avez jamais fait! Sinon, sortez vos vieux patins à roues alignées de votre sous-sol et allez faire une petite sortie avec votre copine, en profitant du soleil. Essayez le tennis, le volley-ball, la randonnée en forêt, la pêche, même! Bref, trouvez une activité que vous n’avez jamais faite, ou que vous ne faites pas souvent, et faites-la ensemble. Vous y prendrez peut-être goût!

Prenez une journée pour vous, juste pour vous

Que ce soit ensemble ou séparément, prenez une journée complète où vous ferez ce qui vous plaît, et juste ça. Aucune obligation, pas de stress, pas de ménage, rien! Si vous décidez de le faire ensemble, le meilleur exemple que je vois est une petite journée au spa. Pas obligé de prendre la totale avec le massage, mais juste le fait de relaxer dans les bains et de prendre le temps de vous parler et d’aller souper au restaurant après, par exemple, vous sortira du train-train quotidien!

Trouvez-vous un projet commun

Ça peut être de rénover votre vieille table de cuisine, de repeindre votre salon dont les couleurs datent encore de l’ancien locataire, de planifier un voyage au Mexique, de planifier une semaine dans le bois... n’importe quoi qui vous vient en tête et qui vous fait plaisir à tous les deux. C’est plaisant d’organiser quelque chose en "équipe", et surtout, par la suite, d’avoir hâte que le projet se réalise. Si vous êtes tannés de la routine qui vous accable, trouvez-vous un projet et réalisez-le!

Transformez un souper de soirée de semaine bien ordinaire en un événement

Ces temps-ci, si vous êtes un fan de hockey, c’est facile de transformer nos soupers de semaine en soirées « le fun ». Ça devient la soirée du Canadiens, avec des nachos encore meilleurs qu’au restaurant, une petite bière froide et quelques amis en plus avec qui regarder la partie et faire un peu la fête. Mais on peut faire ça une fois par semaine, ou bref, une fois aux deux semaines: pas besoin d’une partie des canadiens! Pourquoi ne pas transformer votre mercredi en « mercredi BBQ + vélo + crème glacée à la crèmerie du coin »? Ça semble banal, pourtant ça donne drôlement plus hâte au mercredi quand on sait que quelque chose de bien nous attend. Et vous pouvez changer les activités au fur et à mesure de vos envies!

Bref, sortir de la routine, c’est tout simplement voir un peu plus loin que votre zone de confort. C’est essayer de nouvelles choses, transformer des petits détails du quotidien en détails importants et plaisants, et surtout, prendre le temps d’apprécier le moment présent en couple!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 choses que toutes les femmes ont besoin au quotidien

Source(s) image(s):
Couple, via Shutterstock

Commentaires