BORNES ÉLECTRIQUES

Je trouve que trop de personnes confondent amour avec attachement. Au sens où ils pensent qu’ils aiment la personne avec qui ils sont, malgré les défauts et les chicanes, mais au fond, ils devraient s’ouvrir les yeux. Ils devraient comprendre que ce n’est pas la personne en tant que tel qu’ils aiment, mais bien l’idée d’être avec cette personne, au quotidien. Et voici 5 preuves que vous vous trouvez peut-être dans cette situation...

À LIRE AUSSI : 6 façons de briser la routine dans votre couple

#1. Vous vous ennuyez d’elle seulement quand vous êtes seul, ou quand vous êtes triste

Quand vous êtes avec des amis, avec de la famille ou tout simplement quand vous êtes en train de faire une activité que vous aimez, vous ne vous ennuyez pas d’elle. Vous avez du plaisir, vous vous concentrez sur le moment présent et vous êtes aussi bien sans elle qu’avec elle. Elle vient dans votre esprit seulement quand vous êtes seul et que vous n’avez rien à faire, ou encore lorsque vous vivez une situation négative.

Si vous ne pensez à elle que dans ces moments plus tristes et plus noirs, ne confondez pas ce sentiment d’ennui à de l’amour. C’est plutôt autre chose que vous recherchez : qu’elle vous rassure, qu’elle vous fasse passer un meilleur moment. Elle devient donc un « outil » à votre bonheur, et non un complément. Vous voyez la différence?

#2. Cette personne a beau vous traiter comme la pire espèce, vous ne vous rappelez toujours que des bons moments

Vous êtes toujours prêts à essuyer les chicanes et les insultes qu’elle vous lance par la tête. Quelques semaines après un incident, vous ne vous rappelez que des bons moments. Pourtant, quand vous parlez de votre couple à quelqu’un de l’extérieur, cette personne ne comprend pas trop ce que vous faites avec la fille qui partage votre vie. Cette personne sait très bien tout ce que vous avez dû endurer et elle ne peut comprendre, au fond, que vous lui ayez pardonné tout ce qu’elle a fait.

#3. Vous vous demandez ce que vous feriez, si vous n’étiez plus en couple, et ça vous effraie

C’est normal : vous passez beaucoup de temps avec elle et la majorité de vos soirées lui sont consacrées. Alors si jamais vous deviez vous retrouver seul, du jour au lendemain, que feriez-vous? Qui appelleriez-vous le samedi soir, pour sortir un peu et prendre du bon temps? C’est une question que tous les couples se posent, mais si c’est la seule raison qui vous empêche de laisser votre blonde, voilà une grande preuve que vous aimez l’idée d’être avec elle, et non elle, la personne. Vous riez, mais j’ai connu beaucoup de gens (parfois même moi-même) pour qui c’était un frein important à mettre fin à une relation, alors que ce ne devrait vraiment pas l’être.

#4. Vous restez en couple, mais cumulez davantage les expériences négatives que positives

Vous êtes toujours en train de vous retrouver au cœur de chicanes, d’arguments ou de situations négatives. Sur une semaine, vous pouvez passer 3 jours en chicane, 2 jours en « boudage », 1 journée bien neutre et 1 journée qui a du bon sens. Je lance des chiffres en l’air, mais vous voyez le genre? Il y a toujours quelque chose de négatif pour vous ramener à la réalité, pour réduire votre amour durement entretenu. Justement, vous avez l’impression de devoir faire un million d’efforts pour avoir une soirée sans anicroches, et malgré tout, vous avez souvent l’impression de ne jamais en faire assez.

#5. Vous avez besoin de son affection, de son amour et de son attention

C’est ce que vous aimez le plus chez elle : le fait qu’elle soit là pour vous coller, pour vous aimer, vous écouter, etc. Mais ça, les gars, c’est bien dommage à dire mais n’importe quelle fille peut vous apporter de l’affection et de l’amour, au quotidien. Si vous sortez avec votre blonde principalement pour ces aspects-là, ça ne vaut pas nécessairement le coup. Votre blonde devrait être une fille que vous admirez, qui vous fait avancer dans la vie, qui vous aide à devenir une meilleure personne, qui est votre amie et votre confidente, et oui, qui vous donne de l’amour et de l’affection.

Là où je veux en venir, c’est que vous devriez être en couple avec une fille pour la personne qu’elle est, pour ses plus grandes qualités. Pas pour ce qu’elle vous apporte en termes d’affection et d’amour.

 

Alors, croyez-vous aimer votre blonde réellement pour la fille qu’elle est, et non simplement aimer l’idée d’être en couple avec elle? C’est une différence assez difficile à faire, parfois... Mais lorsqu’on réalise qu’en effet, on aime plutôt l’idée d’être en couple que notre couple tel qu’il est, ça fait mal. Ça fait mal, mais en même temps, c’est presque toujours pour le mieux.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 choses qui tuent votre couple

Source(s) image(s):
Couple malheureux, via Shutterstock

Commentaires