Qu'on le veuille ou non, nous sommes attirés par l'insolite. Des histoires rocambolesques, des points de vue sortant de l'ordinaire... tout ce qui est anormal pique inévitablement notre curiosité. C'est pourquoi je vous partage l'histoire criminelle suivante, qui est sans aucun doute l'une des plus bizarres que j'ai lues depuis fort longtemps!

À LIRE AUSSI: Dossier criminel insolite: l'obsédé des grosses femmes sans dents!

Au début de l'année 2013, Vincent Bright subit un important choc émotionnel. Son père, âgé de 93 ans, meurt. Rapidement, on organise les funérailles pour le samedi suivant et on planifie l'enterrement du corps pour le début de la prochaine semaine. Jusque là, rien d'anormal, mais la suite des événements devient pathétique.

En effet, deux jours plus tard, les autorités du cimetière sont abasourdies lorsqu'elles découvrent que le corps de Clarence Bright a disparu. Alors qu'on devait l'enterrer dans les heures suivantes, on ignore où le corps du défunt se trouve et qui a bien pu enlever cette chair qui commençait à se décomposer. La police est alertée et ne mettra pas de temps avant de retrouver les suspects.

Mise au courant par les forces policières, la famille mentionne à ces dernières que Vincent Bright a bizarrement agi au cours des derniers jours. L'appréhendant alors qu'il est en compagnie d'un autre homme, la police met immédiatement les deux hommes en état d'arrestation lorsqu'elle découvre un cercueil ouvert dans le coffre de leur van. Les forces de l'ordre sont également informées que le corps se trouve dans la maison de Vincent, plus précisément dans l'un de ses congélateurs situés au sous-sol!

Vincent Bright est rapidement accusé d'exhumation d'un cadavre, charge pour laquelle il fait face à une peine pouvant atteindre dix ans d'emprisonnement. Quant à son complice, il est relâché faute de preuves le liant à l'enlèvement du corps du patriarche de la famille.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cet homme de 48 ans a enlevé le cadavre de son père. En fait, la réponse est simple: Vincent Bright est un fervent religieux qui croyait que, tout comme le Christ, son père ressusciterait miraculeusement. Il a déposé le corps dans son congélateur simplement pour le préserver dans l'attente de sa seconde venue!

L'histoire ne dit pas si l'état émotionnel de Vincent Bright était fortement déstabilisé en raison du choc provoqué par le deuil, ce qui a pu exacerber ses croyances religieuses. Quoi qu'il en soit, il est clair que dans un scénario comme dans l'autre, cet homme a besoin d'aide et de soutien afin de l'aider à surmonter d'éventuels deuils, d'autant plus pour préserver l'intégrité de futurs corps!

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Insolite: 5 crimes totalement stupides

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires