Chaque personne a ses propres raisons pour tromper son partenaire. Toutefois, il y a certaines raisons qui sont plus populaires que d’autres. Dans le cadre de la Journée internationale des familles, qui doit se tenir demain, le 15 mai 2015, le site de rencontre pour gens infidèles, AshleyMadison.com, a publié les résultats d’une étude sur les liens entre l’infidélité et la famille. Vous n'en reviendrez pas!

À LIRE AUSSI : 9 facteurs qui encourageraient l’infidélité, selon les études

Selon le site de rencontre, la venue du premier enfant serait l’une des causes les plus importantes de l’infidélité des couples. En effet, en interrogeant 13 912 membres de son site, AshleyMadison.com a découvert que 69,4% des hommes et 78,9% des femmes sont parents d’un ou de plusieurs enfants. Là-dessus, 58,7% des membres masculins et 61,3% des membres féminins sont de jeunes parents, c'est-à-dire qui ont des enfants qui ont entre un et cinq ans. D’ailleurs, près du tiers des hommes (31,6 %) et des femmes (35,2 %) ont au moins deux enfants. 

Mais ce n’est pas tout. 38,5% des hommes et 31,9% des femmes ont avoué qu’ils ont trompé pour la première fois leur conjoint(e) peu de temps après la venue de leur premier enfant.  

Dalleurs, le site controversé note une hausse des membres âgés de 30 à 45 ans, et ce, depuis les cinq dernières années. Beaucoup de gens de cette génération viennent d’avoir des enfants ou ont des enfants qui fréquentent la garderie ou l’école primaire.

« L’arrivée de l’enfant est un moment crucial pour le couple, les désirs sexuels et l’attirance peuvent évoluer pendant et après la grossesse », affirme Noel Biderman, le directeur général et fondateur d’AshleyMadison.com (photo ci-haut), dans un communiqué de presse. 

Selon M. Biderman, les femmes, peu de temps après leur accouchement, ont de la difficulté à se trouver attirantes. Les hommes, eux, veulent faire l’amour, mais avec ce qui arrive, ils ont plus de difficulté à voir leurs besoins sexuels comblés. Il faut dire également que le temps et l’énergie que le couple consacrait pour combler ses besoins émotionnels et physiques n’existent plus ou presque, car c’est maintenant le bébé qui a besoin le plus d’attention et d’énergie.

Le fondateur d’AshleyMadison.com croit alors que les nouveaux parents explorent d’autres voies afin de trouver quelqu’un qui pourrait satisfaire leurs besoins.

Il est vrai que la naissance d'un premier enfant peut mettre les bases d'un couple à rude épreuve. Mais croyez-vous que l'infidélité soit vraiment la solution? Ça ne risque pas juste de briser la confiance à jamais du couple? Et comment expliquer la chose à son enfant, quand il va être plus vieux...

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Une étudiante de 22 ans qui a couché avec près de 1000 hommes pour de l’argent se confie

Source(s) image(s):
ashleymadison.com

Commentaires