BORNES ÉLECTRIQUES

Avez-vous déjà entendu la fameuse phrase: chaque année, tu avales 7 araignées dans ton sommeil? Probablement que oui... Mais heureusement, c’est totalement faux et c’est un mythe qui circule simplement pour faire peur aux gens, aux filles surtout. Par contre, bien que vous ne mangiez pas d’insectes de façon générale en dormant, vous en mangez constamment, dans votre nourriture de tous les jours. Et ce, sans même vous en rendre compte.

À LIRE AUSSI : Rencontre avec l’auteur du guide ''Comment convaincre sa blonde d’avoir une augmentation mammaire''

Donc oui, d’abord, brisons le mythe des araignées qui rentrent sournoisement dans notre bouche alors que nous dormons. Ce serait pratiquement impossible que cela arrive, et ce serait une énorme coïncidence! Quand nous dormons, nous bougeons beaucoup, ce qui éloigne les araignées et qui les apeure. De plus, les araignées ne sont pas suicidaires au point de se rendre dans votre bouche pour ne plus jamais voir la lumière du jour. Et si elles le faisaient vous vous en rendriez compte.

Bon maintenant, passons à l’aspect « vous mangez, sans vous en rendre compte, des insectes à chaque jour ». Oui, et c’est approuvé par toutes les différentes fédérations de sécurité alimentaire comme le FDA (Food and Drug Administration). En fait, dans 100g de chocolat, on retrouverait pas moins de 60 fragments d’insectes. Et dans le beurre d’arachides, celui que vous aimez tant et que vous mettez en quantité industrielle sur vos rôties, on retrouve 90 fragments d’insectes par 100g.

On assure que c’est normal, et que c’est pratiquement impossible d’enlever tous ces fragments de la nourriture. En fait oui, ce serait possible, mais il faudrait ajouter tellement de pesticides ultra chimiques et de préservatifs dans la nourriture que ce serait beaucoup plus dommageable pour notre santé.

Car il faut dire que malgré ce que vous croyez, la consommation d’insectes n’est pas  mauvaise pour la santé. Loin de là : les insectes sont même très bons pour vous, et vous devriez même en manger plus souvent.

Les insectes sont des excellentes sources de nutriments comme le calcium, le fer, le zinc et la vitamine B. Ils contiennent également beaucoup de protéines. À quantité égale, on en retrouve presque autant que dans le poulet, le bœuf et le poisson, par exemple. Voyez vous-même dans ce graphique :

 

En plus, manger des insectes serait beaucoup mieux pour l’environnement que de manger des animaux. En effet, les insectes ont besoin de moins de ressources, produisent moins de gaz à effet de serre et prennent aussi moins d’espace.

Mangeriez-vous un mille-pattes, un criquet, une mouche ou un ver de terre pour autant? Pas nécessairement... Pourtant, nous aurions intérêt à le faire, comme ces 2 millions de gens à travers la planète qui en mangent chaque jour, que ce soit en Australie, en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique.

BOOM! C’est là que j’ai une certaine fierté d’avoir mangé moi-même une grosse bebitte, au moins une fois dans ma vie (preuve photo: c'est un scorpion, que j'ai mangé en Thaïlande à Bangkok. Bon, c'est certain que le niveau d'alcool dans mon sang a participé fortement à mon taux de courage):

 

Source: Elite Daily

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 secrets choquants sur les dessous de l’émission ''The Biggest Loser''

Source(s) image(s):
Shutterstock

Commentaires