BORNES ÉLECTRIQUES

Ça arrive à tout le monde, ou presque. En effet, tous les jeunes aujourd’hui ont déjà vécu une histoire d’un soir (ou bref, de quelques soirs) qui n’a eu aucune suite, aucun lendemain. Certains trouveront que c’était une aventure inutile et tenteront de trouver une relation plus sérieuse, d’autres, au contraire, s’en contenteront et en seront même fiers. Voici donc 6 raisons de ne jamais regretter un ‘’one night’’, qui sont toutes aussi valables les unes que les autres.

À LIRE AUSSI : 5 preuves que vous aimez L’IDÉE d’être avec votre blonde, et non la fille en tant que tel

#1. Jamais vous n’avez eu à vous poser la fameuse question « je suis quoi pour elle, et elle, elle est quoi pour moi? »

C’est une question dont la réponse n’est pas toujours évidente, et heureusement, vous n’avez pas eu à passer par tout ce cheminement pour arriver à une conclusion. Vous êtes qui vous êtes, l’un pour l’autre, et c’est tout.

#2. Vous n’avez jamais besoin de rencontrer sa belle-famille et ses amis, et elle non plus

Ou bref, si vous avez envie de le faire, vous le pouvez. Mais si l’envie n’y est pas, rien ne vous oblige à le faire. C’est la beauté de la chose, non? La fille ne se sentira pas obligée de rencontrer votre mère, et encore moins de vous inviter à un souper de famille. Parce que de toute façon, ce qui est arrivé n’est pas de leurs affaires!

#3. Vous avez tout de même fait l’équivalent de 30 minutes de jogging!

Oui, c’est bien connu que de faire l’amour, c’est comme de faire une grosse séance de sports. Et c’était bien plus plaisant que de faire du jogging, on s’entend (ou non, si vous êtes un coureur aguerri).

#4. C’est sans parler de tous les autres bienfaits pour la santé que vous en avez tirés

Vous avez contribué à réduire votre stress, votre hypertension et vous avez libéré en vous l’ocytocine, cette hormone de l’amour qui rend heureux. En plus, vous vous êtes immunisé contre les maladies, vous avez rajeuni votre apparence, vous avez contribué à votre bien-être et même à rallonger votre espérance de vie. C’est prouvé par la science (on entre pas dans les détails, mais tout est vrai quand même!). Bon, peut-être que tous ces bienfaits ne se font pas ressentir en une seule fois, mais quand même... c’est un bon début!

#5. Vous n’avez eu aucune attache, puisque vous n’avez laissé aucun faux espoir planer

Dès le début, c’était bien clair que ce n’était que pour une nuit, et c’était bien parfait pour vous et pour la fille en question. Donc vous n’avez pas eu droit à des textos de reproches, ou des milliers d’appels manqués pour savoir  « comment vous aviez trouvé votre nuit et quand serait votre prochaine rencontre ».

#6. Vous avez pu tester, en quelque sorte, vos habiletés

Vous le savez si vous avez été vraiment mauvais : la fille ne vous a ABSOLUMENT pas donné de nouvelles, même pas un petit coucou, rien. Et si elle vous a rappelé pour répéter l’expérience, vous avez compris que vous n’étiez pas si pire dans le domaine, en fin de compte.

 

Bref, et je tiens vraiment à cette conclusion, il y a plusieurs bonnes raisons de ne jamais regretter un one night. Ça fait partie des souvenirs de la vie, et c’est souvent des trucs que nous sommes heureux d’avoir vécus, alors qu’on se retrouve, quelques années plus tard, dans un couple solide dans lequel nous passerons plusieurs années. Vivre cette aventure, c’est s’assurer de n’avoir aucun regret par la suite et d’avoir vécu tout ce qu’on avait à vivre.

Par contre, le respect est la base des choses dans ce type de relation éphémère. S’il vous plaît, les gars, traitez les filles comme il le faut, comme un gentleman, même si vous savez que vous ne la verrez qu’une nuit. Faites-le pour vous, en votre honneur, mais également pour elles. J’ai entendu trop de choses horribles sortir de la bouche de gars, suite à un lendemain... Ce qu’ils pouvaient dire sur une fille, de façon ultra crue, à leurs chums de gars était assez épouvantable! Ne soyez pas de ces douchebag qui collectionnent les filles sur leur liste de partenaires et qui les traitent comme des objets : soyez de ceux qui sont respectueux et affectueux, sans égard au nombre de nuits passées avec la fille en question.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

L’homme viril en 2015, c’est quoi?

Source(s) image(s):
One night, via Shutterstock

Commentaires