Nous, les gars, accordons une grande importance à notre pénis. Et c’est bien normal! Sans lui, la vie ne serait pas du tout pareil. Comment pourrions-nous faire pour uriner normalement ou encore pour avoir des rapports sexuels? Il reste que même si on le manipule plusieurs fois par jour, il y a certaines choses que notre membre fait et qui sont pour nous un vrai mystère. Voici enfin la réponse à huit de ces mystères.

À LIRE AUSSI : Ce gars vous dit comment c’est la vie quand on a un petit membre

1) Pourquoi il y a des gouttes de semence qui sortent du pénis quelques minutes après l’éjaculation? 

Ce n’est pas sorcier. C’est une simple question de gravité. Étant donné que votre semence est plus visqueuse, ça lui prend juste plus de temps avant de s’évacuer complètement de votre pénis. 

2) Pourquoi mon pénis rapetisse quand il fait froid?

L’eau froide ou l’air froid peut faire rapetisser votre engin. En effet, votre scrotum pend à l’extérieur de votre corps, car votre sperme a besoin d’être conservé à une température spécifique, sinon, c’est la mort pour les spermatozoïdes. Quand vous avez froid, vos muscles rétractent votre scrotum, pour qu’il soit plus près de votre corps, ce qui a pour effet de faire rapetisser votre membre. Notez qu’il se produit exactement l’inverse quand il fait chaud.

3) Pourquoi je me lève avec une érection le matin?

Il y a deux explications. D’abord, vos niveaux de testostérone sont élevés le matin. Ensuite, votre corps vous « donne » une érection, et ce, même si vous n’êtes pas excité, dans le but de maintenir vos fonctions sexuelles. 

4) Pourquoi je mouillais mes draps à l’adolescence

Beaucoup de gars dans l’adolescence se sont réveillés avec du sperme plein leurs draps. Mais pourquoi? Parce qu’à l’adolescence, nos niveaux de testostérone sont élevés et ils le sont encore plus pendant notre adolescence. Selon certaines croyances, votre corps ferait également de la place pour du sperme frais. 

5) Pourquoi mon urine sort de mon pénis dans un angle parfois bizarre 

Parfois, vous avez sûrement remarqué que vous avez de la difficulté à contrôler votre jet d’urine parce qu’il sort de façon bizarre. Ça arrive souvent après avoir faire l’amour ou après s’être masturbé. La faute revient à la semence du dernier orgasme qui reste dans votre urètre et cause une petite obstruction

6) Pourquoi certains gars ont des petits pénis qui deviennent tellement gros lorsqu’ils sont en érection?

Ce serait tout simplement à cause de la génétique. Chaque gars est différent dans ce domaine. 

7) Pourquoi le jaune de notre urine change de teinte en fonction de ce que l’on boit et mange?

Votre urine contient de l’urobiline. Il s’agit d’une substance qui décompose les fluides dans vos reins. Cette substance est jaune et plus vous en avez dans votre urine, et moins ça veut dire qu’elle a été diluée dans l’eau ou dans les autres boissons que vous avez bues. En fait, votre urine devrait être presque claire si vous vous hydratez suffisamment. 

8) Pourquoi une fois j’ai eu de la misère à avoir une érection pendant le sexe?

C’est normal. Il y a même un nom pour ça : dysfonction érectile situationnelle. Le stress, l’anxiété, la pression ou des problèmes de couple peuvent être derrière ça. Habituellement, quand on les règle, ce problème disparait de lui-même. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

La taille du pénis est-elle importante? Voici les 7 créatures avec les plus gros engins du règne animal!

Source : Men’s Health

Source(s) image(s):
Pénis via Shutterstock.com

Commentaires