BORNES ÉLECTRIQUES

Il existe un nombre incalculable de phobies dans le monde. Certaines, il faut bien l’avouer, sont plus bizarres que d’autres. Nous vous proposons d’en découvrir huit. Qui sait? Vous ou peut-être quelqu’un de votre entourage en souffrez. Ça peut être difficile d’en parler, mais la meilleure solution pour s’en débarrasser est souvent de suivre une thérapie avec un psychologue.

À LIRE AUSSI : 10 phobies parmi les plus... bizarres

1) La parurésie 

Les hommes qui souffrent de parurésie ont peur d’uriner en public, par exemple dans les toilettes publiques. Ça peut aussi être à la maison lorsqu’il y a d’autres personnes qui ne sont pas nécessairement dans la toilette avec eux. 

2) La coulrophobie

S’il y a certaines personnes qui n’aiment pas les clowns, quelques-unes ont vraiment une peur exagérée de ceux-ci. Certains gars peuvent, par exemple, se mettre à pleurer lorsqu’ils aperçoivent un clown.  

3) La cibophobie 

« Mange tes brocolis! » Ne dites jamais ça à un gars qui souffre de cibophobie! Il s’agit d’une peur des aliments verts, comme les légumes. Pour la plupart de ces gens souffrant de cette phobie, elle s’est développée durant leur jeune âge et ils ont associé le vert à l’anxiété. 

4) La globophobie 

Un gars qui souffre de globophobie peut avoir des sueurs froides lorsqu’il voit un ballon. En fait, beaucoup ont peur du bruit inattendu que pourrait faire le ballon en éclatant. 

5) L’émétophobie

Personne n’aime vomir. Cependant, il y a des gars qui y ont développé une vraie phobie. Et ça touche plus de gens que l’on pense! 9 % en seraient atteints! Cette peur irrationnelle remonte souvent à l’enfance où il y a eu une expérience traumatisante en vomissant. Les gens souffrant d’émétophobie évitent les situations qui pourraient leur donner envie de vomir. Ils évitent l’alcool et suivent un régime strict. Ils jettent aussi tous les aliments qui ont dépassé la date de péremption.

6) Le syndrome de l’imposteur 

On voit surtout cette peur chez les personnes qui ont des emplois à haute responsabilité. Un PDG d’une entreprise peut, par exemple, rejeter le mérite lié au succès de sa compagnie et attribuer le crédit à d’autres. 

7) L’anuptaphobie

Il y a beaucoup de gars qui détestent être célibataires. Mais saviez-vous que l’anuptaphobie était une phobie qui consistait à avoir peur d’être célibataire? Ça peut arriver chez des gars dont tous les amis sont en couple. Ils se sentent alors un peu seuls…

8) La phagophobie

Voici une phobie parmi les plus étranges de la liste : la peur d’avaler. Certaines personnes qui souffrent de phagophobie sont même obligées de manger liquide…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Dans quelles professions retrouve-t-on le plus de psychopathes?

Source : Men's Health.

Source(s) image(s):
Phobie via Shutterstock.com

Commentaires