BORNES ÉLECTRIQUES

En tout cas, voilà 10 photos qui vous feront vraiment réfléchir et qui vous feront probablement apprécier davantage le moment présent, qui vous feront réaliser la chance que vous avez. On a tendance à oublier que nous vivons dans de la ouate et on prend très souvent pour acquis notre bonheur, et la simplicité de notre vie au quotidien. Ces 10 personnes ont vécu les pires situations, et voilà que ces photos sont là pour nous rappeler que nous sommes bien, au Québec. On vous avertit, si vous avez le coeur sensible, c'est possible que vous ayez envie de pleurer juste un petit peu (ou en tout cas, de pleurer dans votre tête sans que ça sorte).

À LIRE AUSSI: Photos historiques fascinantes

Cet homme de Corée du Nord qui envoie la main à son proche de la Corée du Sud

Le 31 octobre 2010, 436 Sud Coréens ont reçu l’autorisation de se rendre pour trois jours en Corée du Nord pour rencontrer leurs proches, de qui ils avaient été séparés depuis la Guerre de 1950-1953. Cette photo représente les adieux officiels de ces deux hommes.

Ce petit garçon de 5 ans, avec la dame de 105 ans

Le petit garçon tient la main de la vieille dame, alors que les gens évacuent un centre de convention au Nouvel Orléans, suite à l’ouragan Katrina. Non, ils n’ont aucun lien de parenté : simplement beaucoup de compassion.

Ce détenu durant la 2e guerre mondiale

Cet homme, Horace Greasley, confronte les gardes allemands lors d’une inspection de routine, de l’autre côté de la clôture du camp où on le gardait prisonnier. Greasley a réussi à s’échapper du camp, et est revenu sur les lieux environ 200 fois pour revoir secrètement la fille de qui il était tombé amoureux.

Ce prisonnier de la 2e guerre mondiale

Cet homme a été relâché par l’union soviétique et est enfin réuni avec sa fille, sur la photo. C’était la première fois que la jeune fille revoyait son père, depuis qu’elle avait un an.

Ce petit garçon qui reçoit les honneurs de son père

Probablement la photo la plus émotive du lot, on y voit Christian Golczynski, âgé de 8 ans, qui reçoit et qui accepte l’écusson de son père. Son père était un marine, Marc Golczynski, qui est mort en Irak, quelques semaines seulement avant de revenir à la maison.

Ces prisonnières enfin libérées du camp de concentration

Cette photo a été prise alors que les premiers prisonniers juifs des camps de concentration étaient libérés, en 1945.

Cette soldate enfin de retour à la maison

Terri Gurrola revient à la maison après une mission en Irak. C’est la première fois qu’elle revoit sa fille, après 7 mois d’absence.

Ce pompier généreux, en Australie

Ce pompier a donné de l’eau à un petit koala, suite à un feu dévastateur qui a démoli le repaire de nombreux animaux, près de Victoria en Australie en 2009. Les pauvres koala n’avaient plus d’eau pour s’abreuver, et très peu de nourriture pour se nourrir.

Ce russe, devant le tank qui a occupé une grande place dans sa vie

Ce soldat russe est agenouillé devant le tank duquel il était conducteur, durant la guerre. Ce tank est désormais un monument connu et préservé.

Ces soldats de la 2e guerre mondiale, au jour D

Cette photo montre le jour D, le jour du Débarquement en Normandie, en 1944 alors que les troupes armées américaines sortaient du navire pour se rendre au front et combattre l’ennemi. Une photo poignante qui illustre l’un des mouvements les plus destructeurs de la 2e guerre.

Et puis, on vous l’avait dit que ça vous rendrait émotif! Avouez que vous avez eu des petits moments de faiblesse...

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

À voir : 20 photos historiques en noir et blanc... mises en couleur!

Source(s) image(s):
Ebaumsworld

Commentaires