Quand on veut perdre du poids, il y a certains aliments que nous consommons pensant qu’ils sont sains et qu’ils vont nous aider à faire fondre notre graisse. Or il y a certains aliments que l’on pourrait qualifier de « faux amis ». Ils ont bonne réputation, mais, en réalité, ils peuvent finir par avoir l’effet inverse sur notre poids. En voici six.

À LIRE AUSSI : Vous comptez vos calories pour perdre du poids? Vous PERDEZ votre temps, selon cet expert

1- Les smoothies 

Un smoothie fait maison peut être bon pour la santé à condition de ne pas mettre de la crème glacée ou du sucre. Toutefois, vous devriez éviter la plupart des smoothies vendus dans les restaurants et comptoirs à smoothies. Pourquoi? Parce que selon une étude, quatre smoothies sur cinq vendus dans ces endroits contiennent plus de sucres et de calories qu’un verre de 250 ml de Coke! 

2- Les légumes congelés

La semaine, certains ne jurent que par les légumes congelés. Après tout, ils sont faciles à préparer. On a juste à les faire réchauffer. En revanche, certains légumes congelés contiennent des matières grasses ajoutées, notamment pour la conservation. Lisez donc l’étiquette!

3- Des céréales

Ce ne sont pas toutes les céréales qui sont mauvaises pour la santé. Par contre, il faut bien regarder les ingrédients, car certaines céréales, surtout celles destinées aux enfants, ont beaucoup de sucre. Vous pouvez aussi, sans le savoir, ingurgiter des centaines de calories en remplissant à ras bord votre bol. 

4- L’huile d’olive

C’est vrai. L’huile d’olive contient plusieurs éléments qui peuvent vous aider à améliorer votre santé. Cependant, il ne faut pas en abuser! Certaines personnes, lorsqu’elles vont sauter des aliments dans le poêlon mettent plusieurs cuillères à soupe! Or, une cuillère à soupe représente pas moins de 90 calories. Ouch! 

5- Les sushis 

Le riz et le poisson que composent les sushis sont habituellement bons pour la santé. Toutefois, les sauces peuvent être dangereuses. Elles contiennent parfois beaucoup de calories et sons sucrés ou salés à l’excès. De plus, beaucoup de personnes consomment une grande quantité de sushis pendant un repas, si bien qu’ils peuvent consommer presque autant de calories que s’ils allaient au McDo. 

6- Les croustilles de légumes

Au lieu de prendre de vraies chips, certains gars se déculpabilisent en prenant des chips de légumes. Elles seraient plus saines que des chips ordinaires… si elles n’avaient pas été préparées de la même façon! En effet, plusieurs marques font frire leurs croustilles de légumes, de la même façon que les croustilles ordinaires!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Perdre du poids en mangeant aux bons moments

Source : Aujourd'hui.com

Source(s) image(s):
Sushi via Shutterstock.com

Commentaires