BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous écoutez moindrement la radio, vous savez qu’il y a des chansons que l’on pourrait qualifier de moins « intelligentes » que d’autres. C’est peut-être juste une question de perception, mais si on écoute attentivement certaines paroles de chansons américaines, on se rend bien compte qu’elles sont bien loin des poèmes que nous apprenions à l’école…

À LIRE AUSSI : Les filles qui dansaient dans leur auto sur Bohemian Rhapsody sont de retour… et elles sont nues!

SeetSmart a analysé 225 chansons de 4 banques de données différentes pour tenter de trouver les chansons les plus intelligentes et les plus stupides. Pour se mériter une place au classement, elles devaient être restées pendant au moins 3 semaines numéro un au classement Billboard et appartenir à l’un de ces styles : Pop, Country, Rock et R&B/Hip-Hop.

Les résultats de l’étude donnent froid dans le dos. Dans les dix dernières années, les chansons sont devenues encore plus stupides qu’avant. En fait, les paroles des chansons des dix dernières années auraient été écrites pour être comprises par des enfants de troisième année du primaire. En d’autres mots, si vous avez un âge mental de 8 ou 9 ans, vous pourrez en théorie comprendre le sens des chansons. 

Voici, sans plus tarder, le top 10 des chansons les plus stupides des 10 dernières années et le top 10 des chansons les plus intelligentes :

On espère, en tout cas, que votre chanson préférée ne se retrouve pas dans le premier top 10...

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Des festivals de musique auxquels vous devez assister absolument avant de mourir!

Source(s) image(s):
Chanteuse via Shutterstock.com

Commentaires