BORNES ÉLECTRIQUES

Pas toujours facile de savoir ce que l’on doit raser et ce que l’on ne doit jamais raser. Le rasage du poil suit les tendances et varie selon les goûts des hommes et des femmes. Dans le but de vous aider un peu avec vos poils, voici un petit guide qui vous aidera à mieux savoir quelle région de votre corps vous devriez raser.

À LIRE AUSSI : Nouveau mouvement: Des milliers de femmes refusent de se raser le poil des jambes

Vous êtes un athlète ou un grand sportif - OUI

Si vous faites de la natation, du cyclisme ou de la course, vous savez peut-être qu’il peut y avoir certains bénéfices à se raser les poils du corps. Ça peut aider à améliorer les performances athlétiques, mais également rendre le traitement d’une éventuelle blessure plus facile. Ça peut aussi être tout simplement esthétique

Si vous voulez  vous raser tout le corps, vous devriez prendre votre temps pour ne pas vous couper et que ça finisse par nuire à vos performances d’athlète. AskMen recommande de le faire en deux étapes : tout d’abord, avec une tondeuse électrique et ensuite, avec un rasoir (avec une nouvelle lame) et de la crème à raser. Vous pouvez une journée raser le haut du corps et le lendemain le bas. Rincer le corps à l’eau froide peut aider à refermer les pores. 

Vous voulez avoir des aisselles « propres » - NON 

Si les femmes se rasent les aisselles, les hommes ne devraient pas faire la même chose. Une femme ne remarque peut-être pas ça en premier chez un homme, mais si elle voit que vous n’avez pas de poils sur les bras, elle pourrait avoir de sérieux doute sur votre virilité. Bien sûr, il y a des exceptions. Si, par exemple, votre travail de mannequin l’exige. 

Vous voulez faire un peu d’élagage dans vos aisselles - OUI 

De l’autre côté, cela ne veut pas dire que vous devez transformer vous dessous de bras en véritable jungle amazonienne. Tailler le poil de ses aisselles peut leur donner un look plus « propre », c’est vrai. Toutefois, ça a d’autres avantages. L’été, vous remarquerez que vous suerez moins et donc que vous allez sentir moins fort

Vous allez vous faire faire un tatouage et voulez vous raser - NON 

Chacun a son avis sur la question, mais selon Rocky Rakovic, le rédacteur en chef de Inked, il ne faut pas raser l’endroit où l’on va avoir son tatouage avant d’aller voir le tatoueur. C’est le tatoueur qui va s’en occuper au salon. De plus, si vous vous faites tatouer dans un endroit où vous avez l’habitude de vous raser, laisser le poil pousser pendant quelques jours avant le rendez-vous, comme ça, il sera plus facile de le raser.

Par ailleurs, après le tatouage, ne le rasez pas et ne prenez pas de la crème dépilatoire. C’est une plaie ouverte, après tout! Attendez que la plaie soit complètement guérie! 

Vous voulez tailler le poil de votre torse - OUI 

Vous ne voulez pas avoir l’air négligé devant les filles à la plage, alors ça peut être une bonne idée de tailler votre poil de torse. Vous aurez l’air viril et propre de votre personne. Habituellement, une tondeuse électrique peut très bien faire le travail. 

Vous voulez vous raser le dos - OUI

La plupart des femmes trouvent le poil sur les épaules et dans le dos assez dégueulasse. À moins d’être l’Homme élastique, c’est assez dur de se raser dans le dos. Peut-être que vous serez obligé d’aller voir l’esthéticienne pour un traitement de cire ou encore de demander l’aide à votre blonde…

Vous voulez raser vos parties intimes - OUI 

Ici, c’est un peu selon vos goûts et les goûts de votre blonde. Dans tous les cas, vous devriez faire un petit travail d’élagage, sinon, dans le cas d’une petite gâterie, la fille va se ramasser avec plein de poil dans sa bouche. 

De l’autre côté, en rasant votre membre, vous obtiendrez plusieurs avantages. Premièrement, c’est plus hygiénique et, deuxièmement, ça donnera l’impression que votre pénis est plus gros. Toutefois, vous perdrez peut-être en virilité. Encore une fois, ça dépend du goût de chacun. 

Vous voulez vous raser une « flèche » dans vos poils pubiens -NON

À moins de vouloir faire une mauvaise blague à votre blonde, créer un triangle inversé ou une espèce de flèche qui pointe vers votre pénis avec vos poils pubiens est juste de mauvais goût…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La barbe serait bénéfique pour la santé

Source : AskMen.

Source(s) image(s):
Poil via Shutterstock.com

Commentaires