BORNES ÉLECTRIQUES

Quand on était jeunes, nos parents nous ont éduqués sur toute sorte de choses. Avec les années, nous avons cru que plusieurs de ces faits étaient réels. Or, plusieurs de ces faits sont en réalité inexacts ou même totalement erronés. Nous avons décidé de vous en présenter 10.

À LIRE AUSSI :  14 faits que vous pensiez vrais, mais qui sont faux

1- Le sang dans notre corps est bleu 

C’est faux. Votre sang n’est pas bleu. Ça vient d’une croyance du Moyen Âge selon laquelle les nobles avaient le sang bleu. Votre sang peut effectivement avoir l’air bleu, mais c’est à cause du gras et de la peau

2- Craquer vos doigts donne l’arthrite 

Votre mère vous disait peut-être ça quand vous étiez jeune. Or selon une étude, craquer ses doigts ne donne pas l’arthrite. 

3- La gomme reste dans votre corps sept ans

Source image : Gomme via Shutterstock.com

« N’avale pas ta gomme! Elle va rester dans ton corps pendant sept ans! » Combien de fois nos mères nous ont dit ça? Or, il semblerait que notre corps soit incapable de digérer de la gomme. Alors, elle fait juste se « promener » dans notre système. 

4- Nos mains plissent quand on reste longtemps dans l’eau

Tout le monde a déjà remarqué que ses mains « plissaient » après avoir passé beaucoup de temps dans l’eau. Le responsable de ce phénomène n’est pas l’eau en tant que telle, mais plutôt quelque chose qui provient de nos ancêtres et qui se nomme « système nerveux autonome ».

5- Nos ongles et nos cheveux continuent de pousser après notre mort 

C’est un mythe. Les cellules nerveuses meurent après sept minutes après que le coeur ait arrêté de battre. Une fois qu’elles sont mortes, vos ongles et vos cheveux arrêtent de pousser. En fait, on a l’impression qu’ils continuent de pousser longtemps après la mort, mais ça s’explique par le fait que la peau autour des ongles et des cheveux rapetissent. 

6- Si on ramasse notre nourriture avant un délai de 5 secondes, rien ne peut arriver

Source image : Nourriture via Shutterstock.com

Malheureusement, ça ne prend même pas une seconde pour des bactéries comme la salmonelle pour se jeter sur un aliment qui serait tombé par terre. 

7- Pendant longtemps les gens ont pensé que la Terre était plate 

Beaucoup de gens pensaient, en effet, que la Terre était plate. Toutefois, il y avait plusieurs érudits qui étaient persuadés qu’elle était ronde, en réalité. 

8- La Terre tourne autour du soleil

Ce n’est pas tout à fait vrai. La Terre tournerait au tour du barycentre qui est situé près du soleil. En fait, même le soleil tournerait autour de ce barycentre. 

9- Les chiens voient en noir et blanc

Source image : Chien via Shutterstock.com

Non! Fido voit peut-être moins de couleur que nous, les humains, mais il est capable de voir plus de couleurs que le noir, le gris et le blanc…

10- Les caméléons changent de couleurs pour se camoufler 

En changeant de couleurs, les caméléons ne souhaitent pas se cacher de prédateurs, mais plutôt pour montrer des émotions comme l’agression. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 mythes que vous croyez être vrais sur l’infidélité, mais qui sont pourtant faux

Source : LOLWot

Source(s) image(s):
Surpris via Shutterstock.com

Commentaires