On connait tous dans notre entourage des gars qui ont toujours l’air de bonne humeur. Mais pourquoi ces gars semblent être constamment heureux? Qu’est-ce qu’ils font? Est-ce qu’ils prennent de la drogue? Est-ce qu’ils ont des millions de cachés dans des paradis fiscaux? Peut-être, mais c’est peu probable. En fait, ils font sûrement ces sept choses.

À LIRE AUSSI : 15 choses que les gens heureux ne font pas

Ils ne restent pas dans un emploi qu’ils détestent

Si chaque soir vous rentrez de votre emploi en disant à votre blonde : « Maudit que j’haïs ma job! », il y a peu de chance que vous soyez le gars le plus heureux sur Terre. Si vous détestez votre emploi. Alors, trouvez-vous en un autre. On sait que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça vous enlèvera un poids important sur vos épaules. 

Ils investissent dans leurs amis 

Source image : Amis via Shutterstock.com

Non, l’argent ne fait pas le bonheur. En fait, selon des chercheurs, ce qui différencie les gens heureux des autres est la force de leurs relations sociales. En d’autres mots, les gens qui sont heureux peuvent compter sur des amis sincères et vrais. Évidemment, on doit tous prendre du temps pour soi, mais il faudrait aussi penser à investir auprès de nos amis. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais ça vaut vraiment la peine! 

Ils ont des journées bien remplies, mais ne sont pas stressés

Malheureusement, s’évacher sur votre divan tous les soirs ne vous rendra pas plus heureux. Selon une étude, les gens qui ont un horaire rempli, sans pour autant être trop stressés, sont plus heureux que les autres. Bref, ils ne s’ennuient pas et utilisent leur temps libre pour profiter de la vie. 

Ils planifient des activités qui les rendent heureux 

Tout le monde sait ce qui les rend heureux. Ce n’est pas ça le problème. Le problème, c’est que nous sommes nombreux à tout simplement ne pas avoir le temps, l’énergie ou la volonté de faire ces activités. Alors, planifiez dans votre agenda, comme vous le faites avec vos rendez-vous chez le dentiste, la prochaine activité qui vous rendra heureux. 

Ils donnent, mais pas trop

Quand vous étiez enfant, votre mère vous a sûrement dit que c’était mieux donner que de recevoir. C’est vrai que faire plaisir à quelqu’un peut vraiment nous rendre heureux.  L’envers de la médaille, c’est que donner tout ce que vous avez peut vous rendre malheureux, car vous n’aurez tout simplement plus de temps et d’énergie pour vous occuper de vous. Vous pouvez donner, mais pas tout ce que vous avez! 

Ils font du bénévolat

Source image : Bénévole via Shutterstock.com

Ça revient à ce que l’on vient de dire. Le bénévolat peut être une activité très gratifiante. Selon une étude australienne, les gens qui faisaient du bénévolat de 100 à 800 heures annuellement étaient plus heureux et satisfaits de leur vie que ceux qui en faisaient moins de 100 heures ou plus de 800 heures par années. Tout ça pour dire que si vous donnez 2 heures par semaine de votre temps à une cause ou un organisme qui vous tient à coeur, ça devrait vous aider à être heureux!

Ils ont trouvé un sens à leur vie

Wow! Quelle question! Cependant, selon une étude japonaise, les gens qui avaient trouvé un sens à leur vie ont vécu sept ans de plus que les autres. Parce que c’est important d’être heureux dans la vie, mais il faut aussi ressentir du bonheur pour la vie qu’on a eue. Par exemple, on doit pouvoir se remémorer des expériences dans notre vie qui nous ont rendues heureuses. 

 

Et vous? Combien de ces sept choses est-ce que vous faites déjà?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

9 choses que les couples heureux font différemment des autres 

Inspiration : AskMen. 

Source(s) image(s):
Homme heureux via Shutterstock.com

Commentaires