BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous avez déjà vécu une rupture amoureuse, il y a certainement quelqu’un dans votre entourage qui vous a dit l’une de ces 5 phrases. Sur le coup, vous les avez peut-être crues, mais quand on y pense comme il faut, ce sont des phrases totalement fausses et vides de sens. Ce sont des phrases qu’on raconte à une personne pour lui permettre de mieux passer aux travers de la relation, de passer à autre chose et de tourner la page. On y retrouve peut-être un fond de vérité, mais malheureusement, ce ne devrait pas être le cas (surtout pour la phrase #1).

À LIRE AUSSI : Les 10 traits de personnalité de la blonde « parfaite »

#1 : Il faudra que tu en trouves une autre pour l’oublier

Avouez que vous l’avez déjà entendue, cette phrase-là! Pourtant, c’est tellement faux. À mon avis, c’est une phrase qui ne colle que pour les personnes totalement dépendantes affectives. Est-ce qu’il vous faut vraiment une autre fille pour être capable de laisser votre blonde, ou pour être capable de tourner la page? N’êtes-vous pas capable de rester seul un moment et de laisser une fille pour... rien, simplement pour les bonnes raisons qui font en sorte que vous n’êtes pas bien avec elle? N'êtes-vous pas capable de passer à autre chose par vous-même, sans devoir utiliser un ''rebound'' pour y arriver? L'idée de devoir constamment avoir quelqu'un dans sa vie pour être heureux est non seulement ridicule, mais triste. 

#2 : Quand c’est toi qui laisses, c’est beaucoup plus facile

C’est tellement faux! Souvent, on finit par laisser quelqu’un parce qu’on est incompatibles, on sait que les choses ne fonctionneront pas à long terme, ou simplement parce que l’amour n’y est plus. Mais chose certaine, l’attachement restera toujours. Nous aurons toujours un petit pincement au cœur en s’imaginant notre vie sans la personne, en s’imaginant nos nuits dans un lit vide, sans les câlins de notre partenaire avec qui on a appris à aimer la routine. Mais rappelez-vous que ceux qui laissent, dans le couple, sont ceux qui doivent assumer la décision. Et croyez-moi, c’est pire. Je ne sais pas ce que c’est de se faire laisser, ça ne m’est jamais arrivé, mais laissez-moi vous dire que de laisser quelqu’un amène une charge sur les épaules que personne n’a envie d’avoir. En effet, qui prend plaisir à briser le cœur à quelqu’un? Personne. Et qui aime prendre une décision et trancher de la sorte, en devant assumer ses actes et aller de l’avant? Pas tout le monde. Personne ne se tire d’une séparation amoureuse sans blessure.

#3 : Trompeuse une fois? Trompeuse toujours.

Qui a dit que ceux qui trompaient leur partenaire une fois le referaient à répétition? Oui, je l’ai dit plusieurs fois dans ma vie. Mais je ne parlais pas de ceux qui ont tombé dans le vice UNE fois, qui ont commis une erreur et qui ont ainsi trompé leur partenaire. Non. Je parlais de ceux qui ont trompé leur même partenaire 2, 3 et 4 fois, et qui ne ressentaient aucun remord. À mon avis, ceux qui trompent une fois ont droit à leur deuxième chance, et ne doivent pas automatiquement entrer dans cette catégorie des ''trompeurs aguerris''. Ça existe, des erreurs, et tout le monde en fait. Si vous avez trompé votre blonde, vous savez probablement comment on se sent par la suite, et ce sentiment est certainement le plus horrible sur terre. Et si vous n’avez pas trompé votre blonde et que vous jugez ceux qui le font, vous avez peut-être commis une autre erreur dans votre vie, tout aussi grave que celle-là. Une fille qui trompe une fois, ou un gars qui trompe une fois, ne refera pas nécessairement la même erreur deux fois. Tout le monde a le droit de changer, et surtout d’avoir la motivation de changer. Il faut savoir laisser une chance, un moment donné, et c’est une phrase qu’on devrait arrêter de dire à tout bout de champ.

#4 : Tu n’aurais pas dû la laisser, elle aurait changé, avec le temps / Ne me laisse pas, je vais changer

Pfffffffffffffffff... Ben oui! Ok, peut-être qu’elle va changer dans le sens qu’elle va faire attention à ne pas se laisser trop traîner si c’est quelque chose qui vous dérange. Elle va changer dans ses actes au quotidien, dans ce qu’elle peut bien changer. Mais désolée de vous le dire, elle ne changera pas dans sa personnalité la plus profonde, dans ses défauts les plus innés, si je peux dire ainsi. Une fille jalouse restera TOUJOURS une fille jalouse. C’est pareil pour une fille possessive, une fille qui n’a aucune confiance en elle, une fille méchante ou une fille « bitch ». N’essayez pas de changer une fille qui est comme ça, vous perdrez votre temps. Tout comme une fille perdra son temps à essayer de vous changer, dans la personne que vous êtes réellement.

#5. Tu n’es peut-être juste pas fait pour être en couple

Quoi? C’est presque impossible, parce que tout le monde est fait pour être en couple. Et pourquoi je dis ça? Parce que tous les couples ne sont pas pareils. Si vous croyez que vous n’êtes pas fait pour être en couple, c’est simplement parce que vous n’avez pas trouvé la bonne. Si vous ne voulez pas être en couple pour ne pas avoir à vous engager, ou pour pouvoir continuer à voir vos chums de gars, trouvez une fille qui n’a pas plus envie que vous de s’engager, et qui tient tout autant que vous à ses chums de filles. Trouvez une fille qui vous ressemble, qui a les mêmes valeurs, les mêmes convictions et la même vision du couple que vous. Lorsque vous l’aurez trouvée, vous regretterez instantanément vos anciennes relations dans lesquelles vous vous sentiez si mal, et vous comprendrez que comme tous les hommes sur terre, vous étiez fait pour être en couple et pour vous y sentir bien.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 preuves que vous aimez L’IDÉE d’être avec votre blonde, et non la fille en tant que tel

Source(s) image(s):
Séparation, via Shutterstock

Commentaires