On dit parfois que les hommes préfèrent les femmes avec des gros seins et que peu importe la « taille » de leur cerveau, ils vont préférer de loin une poitrine volumineuse. Mais est-ce que ce cliché est vrai? Une équipe de scientifiques a voulu le savoir.

À LIRE AUSSI : 8 signes qui prouvent que vous êtes intelligent!

Selon le professeur David Bainbridge, les hommes, lorsque vient le moment de trouver une femme qui sera la future mère de leurs enfants, accordent très peu d’importance à la taille des seins. Selon le chercheur, c’est plutôt l’intelligence qui compte. 

Pourquoi? Parce que les hommes pensent qu’une femme intelligente a été bien élevée et que ses parents (qui deviendront les grands-parents de ses futurs enfants) sont également intelligents. 

De plus, les grosses poitrines sont rarement symétriques. Or les hommes recherchent d’abord la symétrie chez un partenaire potentiel, car ça démontre la jeunesse, la santé et des gênes stables

Par ailleurs, il semblerait que les hommes préféraient les jambes de taille normale, car elles seraient un signe de santé génétique. Ils n’aimeraient pas les jambes trop longues, comme celles des mannequins. 

Il faut dire que pour élever des enfants, la grosseur des seins ou la longueur des jambes est beaucoup moins importante que l’intelligence. Ça ne prenait pas une étude pour savoir ça, quand même!

Malheureusement, l’étude était muette à savoir ce que les hommes regardaient en premier quand ils étaient à la recherche d'un one night. On se demande si l’intelligence est toujours le critère numéro un dans ce cas-là…

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source(s) image(s):
Femmes via Shutterstock.com

Commentaires