BORNES ÉLECTRIQUES

Eh oui les gars, vos habitudes de vie changeraient de façon positive ou négative la santé de votre membre viril. En fait, de mauvaises habitudes de vie affecteraient la qualité de vos érections, le goût de votre semence et augmenteraient vos chances d’avoir des dysfonctions érectiles à long terme. Puisque vous ne voulez vraiment pas que ça se produise, voilà 5 choses que vous devriez arrêter de faire, au quotidien, pour améliorer la vie de votre pénis!

À LIRE AUSSI : 10 faits et anecdotes à propos de notre « engin »

#1. Arrêtez de fumer

Vous le savez probablement déjà, et vous avez fini par l’accepter, mais fumer cause le cancer du poumon, les problèmes cardiaques, le jaunissement des dents, les rides prématurées, l’haleine peu recommandable... et un portefeuilles moins garni. Mais voilà que fumer la cigarette quotidiennement affecterait la santé de votre pénis, celui que vous aimez tant (probablement!).

Comment? Car la nicotine contracte vos vaisseaux sanguins et diminue la qualité de votre érection, en terme d’intensité (disons-le autrement... de dureté!) et de durée. Non pas dans un an ou dans cinq ans, pratiquement immédiatement. En plus, la cigarette affecte de façon négative le goût et la texture de votre semence.

#2. Levez-vous du divan et soyez actif!

Un mode de vie sédentaire est intimement lié aux dysfonctions érectiles, alors qu’un mode de vie plus actif et plus axé sur l’activité physique en général s’avère être une solution très efficace aux problèmes d’érections. Certains patients inactifs auraient même réussi à contrer leur problème en bougeant un peu.

Simplement parce que l’activité physique augmente votre circulation sanguine, et votre endurance au lit! Si vous êtes actif au gym, vous augmenterez vos capacités cardiovasculaires, ainsi que la santé de vos poumons. Cela se traduira en une excellente circulation sanguine, une meilleure oxygénation de vos muscles, et donc, en une meilleure santé de votre membre! En plus, si vous vous mettez à bouger quotidiennement, vous augmenterez votre confiance en vous, votre force en général ainsi que votre humeur.

#3. Réduisez votre niveau de stress!

Un certain niveau de stress est normal, et même bon pour vous. Mais si vous êtes accablé par votre travail et par tout ce que vous avez à faire, vous pourriez affecter la santé de votre vie sexuelle. Selon une enquête réalisée par Louis Harris, 29% des hommes stressés vivent avec des troubles érectiles. Pourquoi? Parce que le stress joue sur le moral et l’humeur, sur l’état physique et même sur le sommeil, au sens où vous avez de la difficulté à bien dormir et à dormir suffisamment. Tous ces facteurs font en sorte que la fréquence des rapports sexuels baisse, ou encore le désir baisse de façon significative. Pourtant, une relation sexuelle contribue à réduire le stress et à affecter de façon positive l’humeur.  

#4. Dormez!

Pour l’amour de votre membre, dormez! Dormez suffisamment, et profondément. Lorsque vous dormez, votre membre travaille fort pour garder sa santé au top! En effet, en dormant, vous avez plusieurs érections qui durent entre 25 et 35 minutes, pour atteindre un total de 2 à 3 heures durant une bonne nuit de 8 heures. Votre engin fait tout cela pour maintenir la qualité de la circulation sanguine et l’oxygénation de ses tissus, ce qui vous assure des érections fonctionnelles et de qualité lorsque vous en avez réellement besoin!  

Ainsi, une mauvaise qualité de sommeil, ou encore des nuits de sommeil trop courtes réduisent le temps que prend votre pénis pour se mettre en forme! Le sommeil est donc, pour cette raison, intimement lié aux problèmes érectiles.

#5. Prenez suffisamment de vitamine D!

La vitamine D est essentielle pour plus de 200 fonctions dans le corps, et a même fait ses preuves dans la prévention de plusieurs types de cancers et de problèmes cardiovasculaires. Mais il semblerait aussi que la vitamine D soit nécessaire pour la production de testostérone. En effet, un taux insuffisant de vitamine D dans le corps est associé à la dépression, à une basse libido, à un taux de testostérone bas et donc à des dysfonctions érectiles.  

Comment consommer assez de vitamine D? En s’exposant 10 minutes sous les rayons du soleil, qui en dégage une bonne dose. Sinon, vous pouvez en consommer en capsules pour vous assurer d’en avoir suffisamment dans votre corps. Assurez-vous simplement d’avoir votre dose chaque jour!

Source: Elite Daily

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

9 mystères de votre membre enfin expliqués par la science

Source(s) image(s):
Homme surpris, via Shutterstock
Fumer, via Shutterstock
Dormir, via Shutterstock

Commentaires