Il n’est pas toujours facile de briser la glace avec une fille qu’on ne connait pas. Qu’est-ce qu’on doit faire? Raconter notre vie pendant une demi-heure? Lui lancer une blague plate? La faire sursauter? Non. Selon une nouvelle étude, la meilleure technique pour briser la glace serait très simple, à condition de savoir comment l’utiliser.

À LIRE AUSSI : Séduction: 5 phrases qui généralement, font craquer les femmes

Selon des scientifiques de l’université de la Californie, la façon la plus efficace de briser la glace avec une inconnue serait de… sourire! Ce ne serait pas plus compliqué que ça! 

Mais pourquoi le sourire de quelqu’un pourrait avoir un impact aussi grand? Tout simplement parce que les gens sont plus à l’écoute des émotions positives des autres que de leurs émotions négatives, comme la colère, le mépris ou la tristesse. 

Ainsi, un sourire serait vu comme un signe d’une émotion positive donnant aux gens le goût de se connecter entre eux. 

Attention! Il ne faut pas sourire n’importe comment. Votre sourire doit être sincère. Les humains ont, en effet, un détecteur de mensonges de faux sourires et peuvent facilement faire la différence entre un sourire faux et vrai. 

Le sourire de Duchenne est ce que l’on peut appeler un vrai sourire. Ce sourire, qui permet de montrer aux autres que nous avons des émotions positives, implique le mouvement simultané des deux muscles faciaux autour des yeux et des joues

Pas besoin de se pratiquer des heures devant le miroir pour reproduire ce sourire. Si vous êtes sincère et heureux, votre visage devrait le faire tout seul. 

Si vous souriez de la sorte à une fille, elle verra ça comme un signe d’appartenance réel, en plus de sentir que vous avez envie de coopérer avec elle. En d’autres mots, ce sourire vous aidera à renforcer vos liens sociaux. 

Pendant une conversation, les gens porteront une attention particulière à la présence ou à l’absence de ce sourire. Il est clair que si votre date et vous souriez plusieurs fois sincèrement, vous avez plus de chance de vous revoir que si personne ne sourit durant le rendez-vous.

Donc, parlez moins et souriez plus! Vous aurez plus de chance avec la gent féminine! 

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

« Friendzone » : 10 signes qui démontrent que vous serez toujours un « ami » pour elle

 

Source : Daily Mail.

Source(s) image(s):
Sourire via Shutterstock.com

Commentaires