On se remémore les guerres passées lors du jour du souvenir, le 11 novembre, mais on oublie souvent, les autres jours de l’année, ce que certains soldats ont vécu au combat, pour protéger le pays ou pour servir les intentions de guerre de nos gouvernements. Afin qu’on se rappelle des atrocités de la guerre et qu’on ne les oublie jamais, David Jay a réalisé une série de portraits qu’il a nommée « Soldat Inconnu ». En trois ans, il a pris des photos des vétérans qui ont survécu à la guerre, mais pas à n’importe quel prix. Plusieurs photos ont été prises dans un hôpital militaire proche de Washington.

À LIRE AUSSI : À voir sans faute : 20 photos historiques puissantes, mémorables et uniques

Le projet de David Jay a donc vu le jour et commence de plus en plus à se partager sur les différentes plateformes médiatiques. Pour souligner son effort et l’appuyer, nous avons décidé de vous partager ses photos, nous aussi.

 « Nous entendons des nombres d’hommes morts ou blessés, mais on ne s’imagine jamais vraiment à quoi ils ressemblent après, toute leur vie » explique le photographe. Vous le verrez donc dans les 15 photos suivantes.

 

Les autres photos à la page suivante!

Source(s) image(s):
Soldat inconnu, de David Jay Photography

Commentaires