BORNES ÉLECTRIQUES

Assisterons-nous à une guerre nucléaire cet été? On espère que non! Mais selon un responsable de l’OTAN, il est probable que le monde soit dévasté par une guerre, possiblement nucléaire, d’ici quelques semaines.

À LIRE AUSSI : Russes contre Américains : Top 10 des films les plus marquants de la Guerre froide

John Schindler, un ancien analyste en espionnage et contre-espionnage de la NSA et en cryptologie de la US Navy et auteur, aurait indiqué sur son compte Twitter qu’il aurait parlé récemment avec un responsable non-américain de l’OTAN. Celui-ci lui aurait assuré que nous aurions probabelemnt une guerre cet été et que nous serions « chanceux » s’il ne s’agit pas d’une guerre nucléaire. Ouf! Tout cela fait peut! 

Il faut dire que depuis plusieurs mois, plusieurs pays européens, dont la Russie, multiplient les exercices militaires. 

En Estonie, plusieurs soldats britanniques y ont mené des manoeuvres militaires, notamment dans le but de rassurer les pays baltes qui craignent de subir le même sort que l’Ukraine. Il est quand même bon de noter que depuis la chute de l’URSS, la région n’avait pas connu un exercice militaire aussi imposant. 

Mais ce n’est pas la seule région touchée. Dans le cercle arctique, près d’une dizaine de pays, dont les États-Unis et la France, ont mis sur pied l’opération Arctic Challenge. Cet exercice militaire impressionnant a mis en scène pas moins de 4 000 militaires et 90 avions . La Russie ne semble pas avoir été impressionnée par ces manoeuvres, puisqu’elle a déployé dans les environs 12 000 hommes et 250 véhicules de toutes sortes. 

Et pour ne rien arranger, les Russes semblent de plus en plus se rapprocher des Chinois qui ne semblent pas apprécier de se faire faire la leçon par les Américains qui leur reproche la construction d’îles artificielles dans la mer de Chine. 

On ne sait pas comment tout cela va se finir, mais une chose est sûre : l’été va être chaud!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La guerre et les maladies honteuses

Source : Slate.fr

Source(s) image(s):
Guerre via Shutterstock.com

Commentaires