BORNES ÉLECTRIQUES

C’est facile de briser un couple : plus facile que de le garder et de le faire fonctionner et perdurer à travers le temps. Il faut faire tellement d’ajustements et tellement de concessions dans un couple qu’on finit parfois par abandonner, car on se rend compte que ça nous amène plus de mal que de bien, au final. Il y a tellement de filles sur la terre que c’est dur à croire que toutes celles que vous rencontrez et que toutes celles avec qui vous développez une relation sont « faites » pour vous! Et en effet, elles ne sont vraiment pas toutes faites pour vous, mais il en existe, quelque part, avec qui vous pourrez développer quelque chose de bien. Tout ça à condition de ne pas commettre ces 6 erreurs, qui selon moi mènent bien souvent à la séparation.

À LIRE AUSSI : 10 petites choses que vous faites, mais qui comptent vraiment beaucoup pour elle

#1. Être toujours sur le dos de l’autre

Que ce soit vous qui soyez sur son dos, ou elle qui soit sur le vôtre, disons que ça n’amène rien de bien positif dans un couple. Pourquoi, à la place de toujours remettre la faute sur l’autre et d’être aussi négatif, vous n’essaieriez pas de trouver des solutions et d’aborder les différentes situations avec un petit peu plus de positivisme? Ça vaudrait drôlement la peine de vous remettre en question, parfois, au lieu de toujours remettre votre blonde en question. Ce n’est pas toujours la faute d’une seule personne.

#2. Ne pas laisser à l’autre la liberté qui lui revient

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que votre blonde vous appartient, ou que vous appartenez à votre blonde. Une relation amoureuse ne doit pas être une prison. Laissez à votre blonde la liberté qui lui revient, si vous avez envie d’être libre vous-même. Elle a le droit de partir dans un week-end de filles avec ses amies, tout comme vous avez le droit de prendre votre vendredi soir pour sortir au bar avec vos chums, le tout sans aucune chicane ni reproche.

#3. Arrêter toute marque d’affection, d’amour

Voilà, ici aussi, une excellente façon de briser un couple en peu de temps : arrêter de se donner de l’affection et de l’amour. Oui, c’est bien d’être ami avec votre blonde et de la traiter comme une chum de fille une fois de temps en temps, mais ce qui fait en sorte que vous êtes en couple, c’est principalement l’amour que vous avez la chance de vous donner mutuellement, au quotidien. Logiquement, elle est la seule personne à qui vous pouvez en donner, et elle est la seule personne de qui vous pouvez en recevoir (à moins d’être un couple ouvert). Arrêter de lui donner des câlins, des bisoux au passage, arrêter de la toucher, arrêter de lui flatter les cheveux, arrêter de la complimenter et arrêter de faire toutes ces choses qui font d’un couple, un couple, sonne la cloche de la fin.

#4. Ne jamais communiquer

Si vous ne lui dites jamais ce qui ne tourne pas rond, ou qu’elle-même garde tout à l’intérieur, comment voulez-vous régler vos petits problèmes? Comment pouvez-vous espérer que votre blonde lira dans vos pensées? On ne le dit probablement jamais assez, et c’est une phrase assez stéréotypée, mais la communication c’est la clé. C’était vrai hier, ce le sera aujourd’hui et demain aussi. De toute façon, à quoi bon s’enfermer dans un couple avec une fille avec qui vous n’avez pas envie de parler, ou avec une fille qui ne vous écoute pas? Il me semble que la fille qui partage votre vie devrait être LA personne avec qui vous avez envie de vous ouvrir.

#5. Demeurer en couple, mais faire vie à part (et ce, après plusieurs années)

Faire vie à part, ce peut être par exemple de passer plusieurs années ensemble sans jamais partager un même toit ou encore partager un même toit, mais ne partager absolument aucune passion, aucune activité à deux.  Si vous n’avez pas envie de vivre ces petits détails du quotidien avec votre blonde, à quoi bon vivre avec elle et vous entêter à être en couple? « Oui mais, nous, si on se voit tous les jours et tous les soirs et qu’on fait nos trucs ensemble, rien ne va plus ». J’ai déjà entendu cette phrase, et plus qu’une fois. Dans ce cas, à quoi bon rester avec cette personne? On dirait que certaines personnes se ferment les yeux et considèrent normale leur relation à distance, ou leur relation « vie à part ». À mon avis, avoir un couple aussi distant est vraiment le signe que la fin approche, ou bref, que la santé de votre couple sent la fin. Si vous aimez vraiment votre blonde, vous devriez normalement avoir envie d’être avec elle et qu’elle partage votre vie, puisqu’elle vous amènerait du bonheur, non l’inverse.

#6. Ne jamais faire de compromis

Si vous êtes le seul à faire des compromis, ou si, au contraire, vous n’en faites jamais, disons qu’il y a quelque chose qui cloche. Aucun couple ne passe au travers des années et du temps sans devoir s’ajuster, sans devoir faire quelques compromis. Vivre à deux n’est pas toujours facile, mais si vous êtes toujours celui qui plie, celui qui répond aux besoins de l’autre, à un moment donné vous aurez une grosse écoeurantite de votre couple. Et c’est normal, parce que chacun doit donner sa petite part dans le couple pour que ça fonctionne.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

L’homme viril en 2015, c’est quoi?

Source(s) image(s):
Couple triste, via Shutterstock

Commentaires