Vous en avez marre de cette grosse bedaine et de ces poignées d’amour? Vous voulez perdre quelques livres pour cet été? Bien sûr, vous devrez être actif, mais il y a aussi certains aliments et habitudes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous vous proposons d'en découvrir une dizaine.

À LIRE AUSSI : 5 aliments à manger plus souvent pour faire dégonfler votre ventre

1- Buvez du thé 

Tous les soirs, votre blonde se fait un thé et vous offre une tasse? Au lieu de décliner, dites oui! Selon une étude, les gens qui boivent du thé noir, vert ou blanc ont un IMC plus petit et moins de gras. 

2- Mangez du poivre de cayenne

Vous n’aimez pas le poivre de cayenne? Vous devriez, pourtant! L’un de ses ingrédients actifs, la capsaïcines, aide à brûler du gras, selon une étude parue dans le British Journal of Nutrition

3- Mangez des légumes

C’est niaiseux à dire, mais des légumes peuvent vous aider à avoir moins faim, tout en procurant un nombre bas de calories. Il ne faut juste pas les faire sauter dans une tonne d’huile ou de beurre ou encore utiliser des trempettes. 

4- Commencez votre repas avec une salade

Une salade légère (on ne parle pas ici d’une salade César) comme entrée peut vous aider à manger moins de calories durant le repas, car vous aurez la sensation d’avoir la bedaine pleine plus rapidement. 

5- Mettez des haricots dans votre salade

Une salade verte n’est pas très ragoutante. Alors, ajoutez-y des haricots! C’est une bonne source de fibres, de protéines et de bons glucides.

6- Mangez des fibres! 

Les fibres sont un peu comme des éponges! Ils absorbent l’eau et vous permettent de vous sentir plein. 

7- Buvez de l’eau 

Une étude de l’université Virginia Tech a trouvé que donner deux tasses d’eau à des gens avant chaque repas leur avait permis de perdre plus de poids après 12 semaines.

8- Mettez de côté les boissons et autres calories liquides

Cessez de boire du jus plein de sucre, de la liqueur et de la bière. L’eau, c’est bien meilleur!

9- Vérifier vos portions 

Avant de vous servir un méga bol de céréales, regardez donc il y a combien de calories par portion et à quoi ressemble les portions. Vous pouvez faire ça avec plein d’autres aliments. 

10- Manger des oeufs

Selon une étude, ceux qui mangeaient des oeufs pour déjeuner mangeaient moins au diner que ceux qui avaient pris un bagel.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 aliments à éviter qui rendent votre ventre gonflé

Source(s) image(s):
Perte de poids via Shutterstock.com
Thé via Shutterstock.com
Légumes via Shutterstock.com
Bean Shutterstock.com
Verre eau via Shutterstock.com
Oeufs via Shutterstock.com

Commentaires