Il y a certains moments de la journée qui sont meilleurs que d’autres pour faire certaines choses. On sait déjà, par exemple, qu’on ne prend pas un verre de vin le matin en se levant ou un café le soir, avant d’aller se coucher. Mais quel est le meilleur moment pour faire l’amour? Magasiner? Ou encore, se coucher? Voici ce que dit la science.

À LIRE AUSSI : Voici le meilleur moment pour chercher une job (et quand les entreprises embauchent le plus)

7h à 8h : Le meilleur moment pour faire l’amour

Entre 7h et 8h, les hormones sexuelles sont à un haut niveau et le corps subi un rush d’adrénaline pour l’aider à se lever. Les hommes ont également un pic de leur niveau de testostérone vers 7h. Et puisque vous êtes encore en train de vous réveiller, votre corps est plus sensible. Alors, allez-y, amusez-vous sous les draps avec votre blonde! 

8h et 9h : Le meilleur temps pour vous attaquer à votre tâche la plus dure de la journée

N’attendez pas à la fin de la journée pour faire la tâche la plus compliquée de votre agenda. Entre 8h et 9h, les niveaux de cortisol du corps, l’hormone du stress, sont élevés, ce qui fait augmenter votre taux de glycémie. Vous avez alors toute l’énergie requise pour faire des tâches ardues. 

10h à 11h : Le meilleur moment pour aller magasiner 

Les gars détestent magasiner, mais, des fois, on n’a pas le choix! Il faut bien s’acheter de temps en temps des nouvelles bobettes et des chaussures! Il faut aussi aller à l’épicerie, si on veut manger. Le meilleur temps serait entre 10h et 11h. Vous avez l’estomac plein et vous êtes en état de prendre des décisions sensées

11h à 12h : Le meilleur temps pour demander une augmentation 

Votre patron aura probablement fini ses tâches les plus urgentes de la journée. À cette heure-ci, il sera plus réceptif à votre demande. Et puisque vous n’êtes plus fatigués, si vous avez une réponse négative, vous avez moins de risque de lui sauter au visage.  

13h à 14h : Le meilleur temps pour diner

Non. Le meilleur temps pour diner n’est pas à 11h30 ou midi. C’est entre 13h et 14h! Pourquoi? Parce que le processus digestif de votre corps est pleinement opérationnel, ce qui signifie que vous allez pouvoir digérer correctement la nourriture, sans non plus trop manger, car votre taux de glycémie va être encore assez élevé. 

14h à 15h : Le meilleur moment pour prendre un café 

C’est entre 14h et 15h que vous avez sûrement le moins de motivation et d’énergie pour accomplir votre travail. Prendre un café à cette heure serait parfait pour vous remonter le moral. Les experts recommandent toutefois de prendre du thé, à la place du café, car meilleur pour la santé.

15 à 16h : Le meilleur moment pour avoir une petite intervention

Vous devez subir un traitement de canal? Prenez votre rendez-vous entre 15h et 16h. En effet, les anesthésiants locaux restent actifs trois fois plus longtemps à ce moment de la journée. Vous avez donc moins de chance de souffrir. 

17h à 18h : Le meilleur moment pour faire de l’exercice 

Votre temps de réaction et la coordination main-oeil sont les meilleurs entre 17h et 18h. De plus, la température de votre corps et d’autres paramètres physiques atteignent leur sommet durant cette période. Cela signifie que vos muscles seront plus flexibles, vous offrant plus de forces et d’endurance et un temps de réaction accru. 

18h à 20h : Le meilleur moment pour prendre un verre 

Si vous voulez boire un verre ou deux sans complètement vous saouler, le meilleur moment serait entre 18h et 20h. À ce moment-ci de la journée, plusieurs fonctions de votre corps ralentissent, ce qui veut dire que les déplacements d’alcool dans le sang sont plus lents. 

22h à 23h : Le meilleur temps pour aller se coucher 

Entre 22h et 23h, l’hormone du stress est à un niveau bas. Votre corps produit aussi l’hormone du sommeil, la mélatonine. Vous êtes prêt à vous endormir!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

À voir : 18 photos prises au parfait moment!

Source : Daily Mail.

Source(s) image(s):
Emploi du temps via Shutterstock.com

Commentaires