Pourquoi est-ce que certaines personnes mettent de la crème solaire? C’est vraiment une perte de temps! Non seulement ça coûte cher, mais en plus, quand on finit d’en mettre, on est tout gluant et on a encore plus chaud sous le soleil. Non, nous, on prône le « naturel », c’est-à-dire les expositions prolongées au gros soleil alors que l’indice UV de Meteomedia est à 11, sans crème. La crème solaire, c’est pour les nuls. – Avant de nous poursuivre pour « stupidité », notez, évidemment, le sarcasme dans cet article et voyez l’importance de vous mettre de la crème solaire cet été –

À LIRE AUSSI : Top 20 des pires coups de soleil

#1. Parce que la crème solaire, ça empêche de devenir rouge. Et être rouge, c’est très beau et très à la mode.

#2. Parce que mettre de la crème solaire, ça coûte cher, et comme on l’a dit, ça ne sert à rien!

#3. Parce que personne n’en a réellement besoin, alors n’en mettez pas et c’est tout!

#4. Parce que si vous en mettez, vous éviterez que votre peau se décolle. Et qui voudrait se priver de cette grande joie de la vie qui consiste à arracher « les p’tits bouts de peau » qui relèvent? Des heures de plaisir aux poubelles!

#5.  Parce que si vous mettez de la crème solaire, vous encourez le risque de développer un cancer de la peau. Mais avoir le cancer de la peau, c’est vraiment à la mode! Bien oui, car 40% de tous les nouveaux cancers au Canada sont des cancers de la peau! Même qu’en 2014, il y a eu  plus de 1000 décès liés au cancer de la peau, et plus de 75 000 cas de cancers de la peau également. Alors faites comme eux, et arrêtez ça, la crème solaire!

#6.  Et de toute façon, guérir d’un cancer de la peau, ça ne fait vraiment pas mal! C’est une affaire de rien!

#7.  Arrêtons de parler de cancer de la peau... Si vous ne mettez pas de crème solaire, vous vieillirez votre peau beaucoup plus rapidement que les autres, qui en mettent régulièrement! BOUM! Vous aurez l’air plus sage, plus vite!

#8 : Et avoir l’air de 75 ans alors que vous n’en aurez que 40, c’est VRAIMENT gagnant. Ça montre que vous avez été bronzé toute votre vie, et c’est exactement comme ça que vous allez attirer les filles (bien oui, regardez comment Anne a l'air d'aimer ça!)

#9.  Même si on dit que mettre de la crème solaire n’empêche pas de bronzer et qu’au contraire, ça fait en sorte que votre bronzage reste plus longtemps, n’en mettez pas. On l’a dit tantôt : ce qui est beau, c’est le ROUGE, pas le brun.

#10. En fait, oubliez la crème solaire. Mettez de l’huile. ÇA, c’est une bonne idée. Ha et si possible, mettez de l’huile et exposez-vous entre 11h et 15h, question d’attraper tous les UVB et les UVA possibles et d’ainsi en retirer tous les bénéfices : vieillissement de la peau, coup de soleil, cancer, etc. Et en plus, vous pourriez ressembler à ça, version homme.

Et si ça vous tente d’être vraiment rebelle et d’en mettre quand même, on vous propose cet article vraiment intéressant et très complet sur la crème solaire, du pharmachien : 5 préjugés envers la crème solaire

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les mythes les plus répandus dans le monde enfin démystifiés

Source(s) image(s):
Photos tirées de Pinterest
Coup de soleil, via Shutterstock
Photos tirées de Buzzfeed

Commentaires