BORNES ÉLECTRIQUES

Comment expliquer que des couples puissent être ensemble depuis des années, alors que d’autres n’ont même pas duré deux mois? Il y a plein de facteurs qui expliquent qu’un couple dure ou pas. Néanmoins, nous pensons que la majorité des couples qui sont ensemble depuis des années font au moins ces cinq choses. Vous aurez sûrement envie de les appliquer dans votre couple, alors, voici comment faire!

À LIRE AUSSI : 9 choses que les couples heureux font différemment

Ils ont du fun ensemble

Lors des premiers jours de votre amour, vous aviez du fun ensemble. Vous étiez des amants, mais aussi les meilleurs amis du monde. Avec la routine et ses obligations, le fun dans le couple s’est peu à peu volatilisé. 

Par contre, rire et avoir du plaisir en couple est un incontournable si on veut rester soudé. Ça agit un peu comme une colle. Un couple qui s’est s’amusé ensemble a beaucoup plus de chance d’être heureux et de durer longtemps qu’un couple qui ne profite jamais de la vie parce qu’il est trop pris dans les tâches quotidiennes. 

Mais comment avoir du fun à deux? Vous pouvez faire une foule de choses, comme jouer à un sport, vous amuser à la piscine ou même cuisiner ensemble. La clé, c’est de ne pas être compétitif et de faire ça uniquement pour vous détendre et avoir du plaisir. Si vous aviez abandonné une activité que vous faisiez à vos débuts, alors recommencez à la pratiquer! 

Ils voient le meilleur côté de l’autre

Au lieu de toujours vous concentrer sur ses petites habitudes qui vous énervent (et que vous ne voyiez pas à vos débuts), concentrez-vous plutôt sur ses qualités et sur ce qui vous a fait tomber amoureux d’elle. 

En voyant du bon côté votre blonde, vous aurez plus de chance qu’elle fasse la même chose pour vous. Vous allez alors vous rappeler pourquoi vous avez décidé d’être ensemble. Ça permettra également aux sentiments positifs de ressurgir et aux émotions négatives de disparaitre. 

Par exemple, des gestes de gratitudes et des compliments simples peuvent être un excellent moyen de lui montrer votre amour. Elle a mis une paire de jeans qui la met en valeur? Dites-lui! 

De plus, agir de la sorte réduira les risques de frictions et de chicanes. Bref, vous vivrez plus heureux au quotidien.  

Ils sont une équipe

Une personne qui fait des tâches seules peut rapidement être frustrée et avoir l’impression que l’autre ne fait rien dans la maison. Alors, pourquoi ne pas former une équipe pour préparer les repas, laver la salle de bain ou encore peindre l’appartement?

Ça évacuera toute frustration et vous aurez l’impression de vous rapprocher de votre amoureuse, bref, de former une équipe à nouveau, comme à vos débuts.

Bien sûr, il y a certaines tâches qu’on ne peut pas faire à deux, comme changer la litière. Dans ce cas-ci, vous pouvez les faire à tour de rôle ou montrer votre reconnaissance à votre blonde d'une autre façon; le but étant de lui montrer que vous ne la tenez pas pour acquise. 

Ils savent rallumer la flamme

Bien sûr, il y a des soirs où on n’a pas envie de faire l’amour. On peut être trop fatiguée, trop stressée ou juste pas dans le mood. Le sexe est toutefois primordial dans un couple. Il permet aux partenaires de se connecter, d’assouvir leurs désirs et de combler ceux de l’autre. 

Si vous ne faites plus souvent l’amour, ça vous demandera peut-être un peu d’effort. Une visite dans une boutique érotique pourra peut-être vous donner des idées pour rallumer la flamme. Mais vous n’êtes pas non plus obligé de vous compliquer la vie. Vous pouvez simplement vous coucher 30 minutes plus tôt pour vous laisser le temps de vous rapprocher, sans être trop fatigué. 

Ils ne gardent pas tout en dedans

On le sait, nous, les gars, ne sommes pas du genre à parler de nos émotions ouvertement. En revanche, si votre blonde vous a fait quelque chose que vous n’avez pas aimé ou qui vous a fait de la peine, le mieux c’est de lui en parler calmement

Tout garder pour soi peut-être très néfaste, car, un jour, pendant une engueulade, vous pouvez éclater. Et ça ne sera pas beau à voir! 

En même temps, si votre blonde veut s’ouvrir à vous, écoutez-la sans la juger. Il doit y avoir un climat de confiance entre vous deux qui favorise une communication saine. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

20 choses à faire avec sa blonde avant de mourir

Source(s) image(s):
Couple heureux via Shutterstock.com

Commentaires