BORNES ÉLECTRIQUES

Que ce soit une fille, un employeur, un collègue ou n’importe qui, voici quelques trucs pour impressionner la personne qui se trouve devant vous en moins de 30 secondes. Il semblerait que 85% de votre succès financier proviendrait de votre capacité à connecter avec quelqu’un et à ainsi développer une relation de confiance et de respect. Eh oui, seulement 15% proviendrait de vos talents, vos compétences et vos connaissances. Dans les secondes qui suivent une première rencontre, que ce soit amicale, professionnelle ou amoureuse, la personne devant vous se forme une impression rapide, qui dira si oui ou non elle vous fait confiance et vous respecte. Que vous vouliez obtenir l’emploi pour lequel vous avez une entrevue bientôt, ou gagner des points auprès de la fille que vous avez invitée au restaurant samedi, voici quelques trucs pour vous aider à faire bonne impression.

À LIRE AUSSI : Les 7 plus grands mensonges que disent les candidats en entrevue. Combien en avez-vous dits?

Soyez à la hauteur des attentes

Les chances sont qu’avant de rencontrer l’individu en personne, vous avez interagi avec lui, ce que soit par écrit ou par téléphone. Déjà, l’individu en question s’est fait une idée de ce à quoi vous devriez ressembler, de comment vous devriez agir. Soyez à la hauteur de ces attentes : soyez constant, autant dans votre façon de parler que dans votre façon d’agir.

Soignez votre langage non verbal

La façon dont vous bougez et dont vous vous exprimez non verbalement compte encore plus que les mots, et le ton que vous utilisez. En fait, on dit que 85% de l’impression qu’on se fait de quelqu’un vient du non verbal, 10% des mots et 5% du ton. Surpris? C’est pourtant vrai. Tenez vos épaules et votre tête droite, ne faites pas ces petits gestes qui démontrent votre nervosité (vous gratter inconsciemment une partie du visage ou de la tête), montrez-vous avec une posture ouverte et une posture d’écoute. Regardez votre interlocuteur dans les yeux, les bras « ouverts » et détendus. Ce sont de petits détails qui peuvent tout changer, au final. Et pour devenir un maître du non verbal, faites des recherches sur la synergologie sur Google. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Soyez positif

Faites en sorte que la personne devant vous reste avec une image positive de votre personne et de ce que vous dégagez. Souriez, écoutez, répondez aux questions de façon positive ou neutre, si possible. Également, soyez enthousiaste, calme et en contrôle de votre attitude et de votre état d’âme. Ça semble bien logique, lancé comme ça, mais quand diverses situations se produisent, certaines personnes réagissent mal, et brûlent ainsi toutes leurs chances.

Ajoutez du sens à ce que vous dites

Appuyez vos dires par autre chose que des simples mots. Le meilleur exemple demeure dans une situation d’entrevue, où on vous demande de vous décrire en tant qu’employé. Si vous dites que vous avez beaucoup d’initiative, ne vous contentez pas de fermer la parenthèse trop vite. N’importe qui sur terre peut affirmer avoir de l’initiative sans que ce ne soit vrai. Appuyez cette qualité par des exemples concrets : qu’avez-vous fait dans le passé qui démontre que vous avez vraiment le sens de l’initiative? Que considérez-vous que l’initiative apporte à une entreprise? Etc...Essayez d’activer les sens de la personne à qui vous parlez, en faisant référence à des images, des sons, des sentiments ou quoi que ce soit. Cela renforcera la crédibilité de vos paroles, et vous vous ferez mieux comprendre.

Habillez-vous comme il se doit

Que voulez-vous projeter comme image? Une image de gars relax? Une image de gars sérieux? Une image de gars professionnel? Habillez-vous en conséquence. Cela fait, en quelque sorte, partie du langage non verbal et renforce l’image que vous voulez donner à la personne qui se trouve devant vous.

Soyez curieux et ouvert d’esprit

Montrez-vous intéressé! Ne faites pas que parler, faites également parler votre interlocuteur. Dans un contexte de séduction, c’est logique, mais plusieurs l’oublient dans un contexte de recrutement et d’affaires. Les gens aiment parler d’eux, alors ne soyez pas le seul dans votre monologue. Posez des questions, montrez-vous intéressé à ce que la personne devant vous fait et engagez une conversation. Les chances sont que de cette façon, la personne vous remarquera davantage et vous ressortirez du lot, tout en faisant meilleure impression que celui qui se sera contenté de simplement répondre aux questions qu’on lui posait.

Traitez chaque nouvelle relation, chaque nouveau contact, précieusement

On ne sait jamais où certaines personnes peuvent nous amener dans la vie, quelles portes elles peuvent nous ouvrir. Faites toujours attention à ce que vous dites et ce que vous faites avec les personnes que vous rencontrez. Traitez-les comme si elles étaient la chose la plus importante au monde. Ne vous fermez pas de portes, car on ne sait jamais...

Source: Business Insider

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 erreurs que vous faites avec votre argent – et quelques trucs pour en sauver un peu!

Source(s) image(s):
Homme conversation, via Shutterstock

Commentaires