Quand on cherche l’amour, il y a certains critères qui peuvent nous donner l’avantage sur les autres candidats. Il y a, bien sûr, l’apparence et la confiance en soi, mais saviez-vous également que votre prénom pouvait jouer un rôle important dans la séduction? En effet, l’application de rencontre Happn a révélé les prénoms masculins et féminins les plus populaires.

À LIRE AUSSI : Les prénoms masculins et féminins les plus sexy… et les moins sexy de 2015!

Peut-être que Happn ne vous dit pas grand-chose. Cette application a été lancée en France à la fin de l’année dernière et commence à envahir la planète. Il s’agit d’une application qui ressemble un peu à Tinder, mais qui a été conçu d’abord pour rechercher l’amour.

Lorsque vous croisez quelqu’un dans la rue et qui est également inscrit sur cette application, vous pourrez voir son profil sur Happn. Vous pouvez aussi voir le nombre de fois que vous l’avez croisé dans les derniers jours avec les informations sur l’heure et le lieu où vous vous êtes croisés. 

Si une personne est de votre goût, vous pourrez aimer son profil, sans qu’elle le sache. En fait, pour le savoir, elle devra aimer de son côté votre profil. Si vous voulez absolument qu’elle vous remarque, une autre option s’offre à vous : lui envoyer un « charme ».

Bien sûr, la photo de profil peut aider un candidat ou une candidate à se démarquer, mais selon l’application, les prénoms des utilisateurs joueraient aussi un grand rôle. 

Selon Happn, voici la liste des prénoms qui ont eu le plus de succès sur l’application, et ce, en fonction du lieu de leur résidence (Paris, New York et Barcelone). On espère voir des données semblables pour le Québec bientôt! 

 

Les prénoms féminins les plus populaires

 

À Paris:

1. Marie

2. Camille 

3. Sarah

4. Charlotte

5. Pauline 

 

À New York:

1. Amanda

2. Nicole

3. Jessica

4. Alexandra

5. Katie

 

À Barcelone:

1. Laura

2. Marta

3. Cristina

4. Anna

5. Andrea

 

Les prénoms masculins les plus populaires 

 

À Paris:

1. Louis

2. Adrien

3. Julien

4. Vincent

5. Alexandre 

 

À New York:

1. Michael

2. Matt

3. Ben

4. Jason

5. Simon

 

À Barcelone: 

1. Marc

2. David

3. Jordi

4. Albert

5. Alex 

 

On sait que ces prénoms sont reliés à d’autres villes, mais est-ce que le votre y est, par hasard?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

EXCLUSIF: Les 10 prénoms féminins les plus « sexy » version Québec !

Source(s) image(s):
Croiser via Shutterstock.com

Commentaires