Qui n’a jamais vu un épisode de Les Pierrafeu? Près de 55 ans après la diffusion du premier épisode, ce dessin animé est encore populaire. Il est présenté en rediffusion sur Télétoon Rétro et Prise 2, mais beaucoup d’entre nous ont regardé ces épisodes à TQS la semaine, sur l’heure du lunch, alors qu’ils allaient diner chez leurs parents, avant de retourner à l’école. Mais que connaissons-nous vraiment de ce dessin animé? Pas grand-chose quand on y pense bien. Mais c’est sur le point de changer parce que vous présentons 11 choses étonnantes sur Les Pierrafeu.

À LIRE AUSSI : 10 secrets renversants sur les dessous de la série les Simpsons

1- À l’origine, les Pierrafeu étaient diffusés en noir et blanc. 

2- À la base, Les Pierrafeu devaient s’adresser aux adultes. Les deux premières saisons étaient même commanditées par un fabricant de cigarettes! La troisième saison a permis à la série de s’adresser aux enfants en ayant comme commanditaire Welch’s, un fabricant de jus de raisins. 

3- Fred et Arthur ont déjà joué dans une annonce pour les cigarettes Wintston. Imaginez la controverse que pourrait déclencher une annonce semblable de nos jours. 

4- La fameuse chanson qu’on entend dans le générique d’ouverture n’a pas été utilisée avant la troisième saison. Avant ça, on utilisait une autre chanson appelée Rise and Shine

5- Le mobilier de la maison des Pierrafeu change a presque chaque épisode. 

6- Fred et Délima Cailloux ont été le premier couple montré au lit durant une heure de grande écoute à la chaine ABC entre 1960 et 1966.  

7- Dino n’a pas toujours été mauve. Le célèbre animal de compagnie des Pierrafeu a eu d’autres couleurs au fil des épisodes.

8- William Hanna, le co-créateur de la série a aussi produit des dessins animés populaires pour les enfants comme Tom et Jerry, Scooby  Doo et Yo Yogi. 

9- Les Pierrafeu ont été le dessin animé le plus longtemps en onde durant une heure de grande écoute, avant d’être détrôné plus tard par les Simpsons. 

10- En anglais, la série se déroule dans la ville de Bedrock. Toutefois, dans les premiers épisodes, on fait référence à la municipalité de Rockville.

11- Aux États-Unis, il existe plusieurs parcs d’attractions ayant comme thème les Pierrafeu

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les Simpsons avaient prédit le futur technologique! En voici 10 preuves

Source(s) image(s):
Pierrafeu

Commentaires