BORNES ÉLECTRIQUES

Ça fait quelques mois, ou quelques années que vous êtes avec votre blonde et vous habitez encore chacun dans vos appartements? Désolée de vous l’apprendre, mais tôt ou tard, la question qui tue viendra : « bon, on déménage ensemble ou pas? ». Là, vous êtes chanceux parce que le 1er juillet approche drôlement et si votre blonde ne vous a rien demandé encore, c’est possible que vous soyez encore chacun de votre côté pour une autre année. Mais croyez-moi, un jour, vous devrez répondre à la question et faire un choix. Voici 6 signes que vous devrez vraiment considérer à ce moment, 6 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prêts à emménager ensemble, tous les deux.

À LIRE AUSSI : 7 signes qu’elle est bien plus qu’une fréquentation pour vous

#1. Vous ne pouvez pas parler d’argent sans finir le tout en grosse chicane

Vous vous chicanez pour 20$, parce qu’elle a acheté une autre paire de souliers et que vous avez acheté un autre outil? Ce n’est peut-être pas une bonne idée de déménager ensemble. Parce que LÀ, vous en aurez des idées de chicanes. Vous devrez payer ensemble l’épicerie, l’hydro, le câble, internet et vous devrez assumer toutes les petites dépenses par-ci par-là. Alors quand elle fera une dépense que vous considérez inutile, vous aurez envie de « pogner les nerfs » comme on dit. Et c’est la même chose de son côté. Même si vous ne faites pas compte conjoint, une chicane d’argent surviendra si c’est un sujet chaud, dans votre couple.

#2. Vous vous tapez sur les nerfs quand vous passez une fin de semaine au complet ensemble

Vous n’êtes pas capable de vous supporter quand vous passez 24 heures ensemble, et vous avez juste hâte qu’elle parte faire ses choses et qu’elle vous laisse faire les vôtres. Vous avez l’impression de tourner en rond quand vous n’êtes que tous les deux, et vous avez de la difficulté à faire des activités ensemble, qui vous plaisent à tous les deux. Imaginez-vous donc vivre avec elle, au quotidien. Ça risquerait d’empirer les choses, pas à peu près...

#3. Elle n’aime pas vos amis, et vous n’aimez pas réellement les siens non plus

Alors je vous pose la question : vous allez faire quoi, lorsque vous voudrez faire une soirée de gars chez vous? La mettre dehors? Et est-ce que vous allez devoir fuir votre appart lorsqu’elle invitera quelques amis chez vous? Disons que si vous n’avez aucune affinité avec ses amis et qu’il en est de même pour elle, le fait d’habiter ensemble créera quelques fictions. Vous ne vous sentirez jamais à l’aise de faire la fête dans votre propre appartement / maison.

#4. Vous savez très bien que la séparation des tâches ménagère sera un gros problème

Elle est traîneuse et vous êtes M. Propre? Ou au contraire, elle est Mme Net et vous êtes plutôt du genre à faire le ménage quand ça vous adonne? Attendez-vous à vivre beaucoup de chicanes, beauuuuucoup. Vivre à deux, c’est se séparer toutes les tâches plates qu’on doit faire : laver la salle de bain, passer l’aspirateur et la moppe, faire la vaisselle, cuisiner, faire le lavage, faire l’épicerie, etc. Ce n’est pas toujours facile de se séparer les tâches de façon égale, et cela peut parfois créer des frictions. Et dites-vous que c’est bien pire si vous songez à acheter une maison, car il faudra ajouter la tondeuse, les mauvaises herbes, le pelletage et toutes les autres tâches additionnelles. Bref, si vous vous obstinez déjà sur la vaisselle quand vous faites un petit souper d’amoureux, dites-vous que ce sera bien pire lorsque vous partagerez le même toit.

#5. Vous êtes vraiment indépendant, et vous tenez à cette indépendance

Je ne dis pas qu’habiter avec votre blonde vous empêchera d’être indépendant, mais disons que ce sera un peu différent... Vous serez avec elle tout le temps ou presque, vous saurez tout ce qu’elle fait et elle saura tout ce que vous faites. Évidemment, habiter ensemble vient un peu avec le fait de rendre des comptes. Si vous partez pour une soirée complète, vous n’aurez pas vraiment le choix de lui dire que vous ne serez pas là, et elle vous demandera peut-être même à quelle heure vous pensez revenir. Cela ne veut pas dire que votre blonde vous posera ces questions pour « vérifier » ce que vous faites, mais simplement pour le savoir. Alors si vous déménagez ensemble, attendez-vous à perdre une petite partie de votre indépendance et à ne plus faire ce que vous voulez sans devoir le dire à personne.

#6. Vos passions sont trop différentes

Vous aimeriez bien louer un 4 ½ et faire de votre 4e pièce un beau gym avec votre nouveau « bench press »? Peut-être qu’elle avait d’autres idées de trucs à faire avec cette 4e pièce, et que c’est bien loin du gym dont vous rêvez. Si vous avez des passions et des goûts différents, cela risque de ressortir lorsque vous habiterez sous le même toit.  Ça peut se traduire en quelque chose d’aussi niaiseux que le film que vous écouterez, ou que l’émission de télévision que vous choisirez. Si elle n’est pas une fan de Game of Throne et que vous, vous l’êtes, qu’écouterez-vous? Quelqu’un devra constamment faire un compromis, et parfois ce sera difficile.

 

Et puis, êtes-vous prêts à déménager ensemble? En même temps, je me suis toujours dit que c’est un bon test pour un couple. Tant qu’à se séparer dans quelques années, pourquoi ne pas éviter de perdre du temps et voir si ça fonctionne vraiment tout de suite? En fin de compte, vous n’avez rien à perdre, sauf de savoir l’heure juste plus rapidement.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 secrets que les couples qui sont ensemble depuis longtemps ne vous diront pas sur leur longévité

Source(s) image(s):
Couple appartement, via Shutterstock

Commentaires