BORNES ÉLECTRIQUES

Au lit, nous avons tous nos préférences quand vient le temps de choisir les positions sexuelles que l’on va expérimenter durant l’acte. Certains sont plus « conservateurs », alors que d’autres aiment laisser aller leur imagination et essayer les positions les plus folles du Kamasutra. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les positions préférées des couples?

À LIRE AUSSI : Ce que sa position sexuelle favorite révèle sur elle

Une chaine britannique de boutiques érotiques, Ann Summers, a révélé aujourd’hui les résultats de sa nouvelle enquête sur les positions préférés des hommes et des femmes. Étonnamment, une personne sur quatre a avoué préféré le doggy style, ce qui fait de cette position considérée comme trop « cochonne » par certains, la position la plus populaire des couples. 

Avec 23 % des votes, la position de la « femme sur le dessus » arrive en deuxième position. Cette position est appréciée des femmes qui ont un contrôle plus grand sur l’angle et le degré de pénétration. Les hommes, couchés sur le dos, ne sont pas en reste, car ils ont une superbe vue sur la poitrine de leur partenaire et peuvent même la caresser. 

Mais qu’en est-il du fameux missionnaire? Elle semble peut-être moins populaire qu’on pourrait le croire. En effet, avec 21 % des votes, elle n’a pu faire mieux que la troisième place. Il faut dire qu’un certain nombre d’hommes trouvent que cette position manque d’intensité et de « sexualité ».

Pendant l’acte, nous sommes nombreux à changer de positions. Selon l’enquête, 66 % des couples essaient 2 à 3 positions lorsqu’ils font l’amour. Changer de positions plusieurs fois pendant l’acte peut être un bon moyen, pour certains hommes, de durer plus longtemps au lit, en retardant le moment de l’éjaculation.

L’âge et le sexe

Le sondage d’Ann Summers, qui portait sur 1 000 personnes, s’est aussi penché sur la question de la différence d’âge et des goûts en matière de positions sexuelles. Est-ce que nos goûts sont identiques quand on a 20 ans ou 50 ans? Il semblerait que non!

En effet, 30 % des gens de 35 à 44 ans préfèrent le doggy style, alors que 25 % de ceux âgés de 44 à 54 ans aiment mieux la position de la femme sur le dessus

Il reste que le top 3 des positions les plus populaires n’est pas très surprenant. Il aurait été assez étrange de voir une position « excentrique » se hisser dans ce palmarès. De plus, il faut bien avouer qu’aucune de ces trois positions ne se démarque vraiment des autres. Rappelons que le doggy style a récolté 25 % des suffrages, alors que les deux autres ont récolté respectivement 23 % et 21 % des votes. 

Précisions, en terminant, que pour 31 % des répondants, leur position sexuelle favorite ne figure pas dans ce top 3. Est-ce votre cas? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez-celui-ci :

La signification de votre position de sommeil pour votre couple

Source(s) image(s):
Pieds sexe via Shutterstock.com

Commentaires