Vous travaillez assis toute la journée? Alors, vous devriez vraiment lire cet article! Ça vous fera sûrement un peu paniquer, mais il vous donnera probablement envie de changer votre mode de vie. Parce que travailler assis toute la journée est l’une des pires choses que vous puissiez faire à votre corps! Découvrez pourquoi.

À LIRE AUSSI : 20 faits vraiment étonnants sur le corps humain

1- Rester assis trop longtemps n’est pas bon pour vous

Vous restez peut-être assis 8 ou 9 heures quand vous travaillez dans un bureau. Or, si vous restez assis plus de 6 heures par jour, vous avez 40 % plus de risques de mourir dans les 15 prochaines années que quelqu’un qui reste assis moins de trois heures quotidiennes, et ce, même si vous faites de l’exercice. 

2- Vos muscles se reposent

Quand vous vous assoyez, l’activité électrique de vos muscles s’arrête complètement.

3- Vous ne brûlez presque pas de calories

Restez assis toute la journée n’est pas l’activité qui fait le plus brûler de calories, même si vous pensez très fort. En fait, vous brûlez environ une calorie chaque minute. Ça fait à peine 60 calories par heure. Une cuillère à soupe de Nutella a plus de calories que ça. 

4- De la graisse tenace

Quand vous êtes assis, les enzymes qui aident à faire fondre la graisse chutent de près de 90 %. Vous avez donc plus de risque de souffrir de surplus de poids et d'obésité. 

5- Des risques accrus de crise cardiaque

Vous vous pensez à l’abri des problèmes cardiaques parce que vous ne fumez pas? Grave erreur! Restez assis toute la journée augmente les risques de crise cardiaque, tout comme le tabagisme. 

6- Responsable de beaucoup de maladies

Beaucoup de maladies qui sévissent en Occident, comme le diabète, l’hypertension, les problèmes cardiaques et la dépression, sont lités au fait que beaucoup de travailleurs doivent rester assis toute la journée.

7- Un problème de fabrication

Ce n’est peut-être pas forçant de rester assis pour travailler, mais selon des scientifiques, le corps humain n’a juste pas été « construit » pour rester assis pendant de longues périodes. On n’a qu’à penser à nos ancêtres.

8- Des obèses récents

Il y a un siècle ou deux, quand la majorité des gens travaillaient dans les champs ou les usines, l’obésité n’existait presque pas. 

9- Un trio essentiel

Les études ont montré que pour rester en santé, il fallait faire ces trois choses : faire de l’exercice, manger sainement et ne pas rester assis trop longtemps. Il faut faire les trois pour que ça marche. 

10- Cholestérol et diabète

Après être resté assis plus de 2 heures, votre bon cholestérol chute de 20 %. Après 24 heures, l’efficacité de votre insuline diminue de 24 %, haussant le risque que vous souffriez de diabète

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source : List25.com

Source(s) image(s):
Travail assis via Shutterstock.com
Assis via Shutterstock.com
Usine via Shutterstock.com
Crise cardiaque via Shutterstock.com

Commentaires