BORNES ÉLECTRIQUES

Les gadgets peuvent vraiment vous aider à avoir une maison plus sécuritaire. Sur le marché, on retrouve de plus en plus d’appareils abordables qui ont comme mission de protéger votre maison des voleurs et de vous faciliter la vie au quotidien. J’en ai choisi trois.

À LIRE AUSSI : Trois gadgets géniaux pour tous les goûts et pour tous les styles!

Les ampoules DEL intelligentes hue

Une maison sombre est bien plus susceptible d’attirer les voleurs. Avec les ampoules hue de Philips, vous pouvez contrôler l’éclairage de votre maison de manière intelligente. Vous pouvez, par exemple, créer des ambiances ou faire croire que vous êtes à la maison, et ce, même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde. Tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion à Internet et votre téléphone intelligent. En effet, les ampoules se contrôlent via une application. 

On peut contrôler chaque ampoule de manière individuelle pour plus de flexibilité ou toutes en même temps. Le choix vous appartient! 

Son prix : 199,99 $ pour une trousse de démarrage comprenant 3 ampoules colorées. 

Le Canary

À une certaine époque, les systèmes de surveillance reliés à une centrale étaient à la mode. Toutefois, ce genre de service requiert un abonnement mensuel. C’est là qu’intervient le Canary.

Il s’agit d’un appareil doté d’une caméra et de plusieurs détecteurs qui peut vous aviser s’il y a un intrus qui se trouve chez vous alors que vous n’êtes pas là. En effet, s’il détecte du mouvement, le Canary va vous envoyer une alerte sur votre téléphone intelligent. Vous pourrez alors voir, en temps réel, ce qui se passe. 

Et s’il y a effectivement un voleur à la maison, vous pourrez faire sonner l’alarme incluse sur le Canary en espérant l’effrayer ou tout simplement appeler la police. Ce dispositif peut aussi être très bien pour vous assurer que la gardienne que vous avez engagée ne maltraite pas vos enfants ou encore que votre ado ne fasse pas trop de niaiseries en votre absence…

Son prix : 299,99 $. 

Le August Smart Lock

Vous êtes du genre à perdre vos clés? Alors, il vous faut le August Smart Lock. C’est un appareil qui remplace en quelque sorte la serrure de votre porte d’entrée. Le plus beau là-dedans, c’est que vous pouvez toujours utiliser votre bonne vieille clé, mais ce serait une vraie perte de temps. 

En effet, avec le Smart Lock, c’est votre téléphone intelligent qui se transforme en clé. Vous pouvez barrer et débarrer votre porte en appuyant sur un simple bouton via l’application. Il peut aussi détecter quand vous êtes à proximité et se débarrer. Vous pouvez même donner accès à des membres de votre entourage durant une période de temps désirée.

Si cet appareil vous intéresse, je vous conseille de vérifier d'abord si votre serrure est compatible. Par exemple, il ne fonctionne pas avec la plupart des « vieilles » serrures que l’on retrouve à Montréal. 

Son prix : 299,99 $.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

3 gadgets pour faire rire votre blonde (ou la rendre en colère, c'est selon)

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires