BORNES ÉLECTRIQUES

Depuis qu’on est tout jeune, on n’arrête pas de nous dire qu’il faut brosser ses dents après chaque repas pour éviter d’attraper des caries. Et si notre brosse à dents pouvait faire plus de mal que de bien? C’est ce qu’avancent certains experts.

À LIRE AUSSI : Ce que vos dents peuvent dire sur votre membre viril

Si votre brosse à dents se trouve pas loin de votre toilette, elle contient sûrement de minuscules traces de matières fécales humaines que vous mettez ensuite dans votre bouche, avance une nouvelle étude de la Quinnipiac University states. 

« Manger » son propre caca ne semble pas trop être un problème, selon la chercheuse Lauren Aber, interrogé par le Daily Star. Il y a plutôt un problème quand votre brosse à dents est rangée près d’une toilette utilisée par d’autres personnes que vous. Ainsi, si vous habitez avec votre blonde et que vous avez des enfants, votre brosse à dents pourrait représenter un danger pour votre santé. 

En effet, les matières fécales que l’on retrouverait sur une brosse à dents n’ont rien de très sain. Elles comprendraient des bactéries, des virus et des parasites. Parmi les bactéries que l’on retrouverait dans le caca humain, il y en aurait qui serait capable de causer le staphylococcus aureus résistant à la méticilline et l’herpès. Bref, rien de très joyeux pour le corps humain…

Vous pensez qu’utiliser un couvercle pour protéger votre brosse à dents soit la solution? Malheureusement, c’est encore pire, selon Mme Aber. L’humidité des poils de la brosse à dents est un milieu parfait pour aider les bactéries à prospérer. Elle rappelle, en effet, qu’un couvercle ne permet pas à la brosse à dents de sécher entre les utilisations.

Attention! Les experts ne sont pas en train de dire de ne plus jamais brosser vos dents. Ce serait la pire chose que vous puissiez faire pour votre hygiène buccale! Il ne faudrait juste pas la laisser trop près de la bolle de la toilette…

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

10 célébrités sans leurs dents!

Source(s) image(s):
Brosser dents via Shutterstock.com

Commentaires