Se faire laisser par sa blonde est vraiment une expérience douloureuse, surtout quand on ne l’a pas vu venir! Plusieurs gars nouvellement célibataires optent pour la tactique de la petite boule : ils se mettent en boule dans un coin, s’apitoient sur leur sort et attendent que leur blessure se cicatrise. Or, il semblerait qu’il y ait une meilleure méthode pour oublier son ex et vous l’aimerez peut-être, les gars.

À LIRE AUSSI : 5 phrases complètement ridicules qu’on entend, lorsqu’on vit une rupture amoureuse

En effet, selon une étude américaine de 2014, il semblerait que coucher avec quelqu’un pas longtemps après qu’on se soit fait laisser soit une bonne solution pour remonter plus rapidement la pente, et ce, contrairement aux croyances populaires.

Les chercheurs ont trouvé que la majorité des hommes et des femmes qui se sont mis en couple rapidement après s’être fait laisser ont pu faire leur deuil plus rapidement que ceux et celles qui attendaient des semaines avant de se remettre en couple. Ils se sentaient également mieux avec eux-mêmes.

Mais avec qui coucher? Selon une étude de l’Université du Missouri portant sur des gens de 18 à 29 ans, qui ont eu un rapport sexuel de type « rebound » ou « revenge », seulement 5 % d'entre eux ont couché avec une personne qu'ils venaient à peine de rencontrer. 20 % ont plutôt recouché avec leur ex, 21 % ont couché avec un ami ou une connaissance alors que 54 % ont eu du sexe avec un ancien ex.  Bref, dans la majorité des cas, c'était avec une personne qu'ils connaissaient.

Le réconfort avant tout

Comme on pourrait le constater, le sexe après une rupture porte moins sur le plaisir brute. Les gens ont besoin de connaitre la personne, car ils ont besoin de réconfort. C’est moins brutal, plus doux et tendre. 

Avant de coucher avec n’importe qui après une rupture, vous devez quand même vous fier à votre personnalité. Si vous êtes du genre à attirer les relations toxiques et les blondes compliquées, mieux vaut prendre du recul pour ne pas vous embarquer dans une histoire comme ça. 

Si, de l’autre côté, vous êtes prêt à passer à autre chose et à vous changer les idées de votre précédente relation, le sexe avec une autre partenaire pourra peut-être vous aider à guérir et à oublier plus rapidement votre ex. 

D’ailleurs, les rapports sexuels de type « rebound » ou « revenge » sont encore assez peu répandus.  Un tiers des gens s’adonnerait au premier et 16 % au deuxième. Donc, si vous préférez attendre, vous n’êtes vraiment pas l’exception. 

Mentionnons en terminant que si vous n’êtes pas du genre à coucher à gauche et à droite, vous pourriez faire d’autres choses pour vous changer les idées, comme commencer un nouvel emploi. Le but, c’est de penser à autre chose que votre rupture et de ne pas sombrer dans la dépression et la peine d’amour interminable. Vous pouvez vous rouler en petite boule dans un coin, mais pas trop longtemps! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 preuves que vous aimez L’IDÉE d’être avec votre blonde, et non la fille en tant que tel

Source(s) image(s):
Rupture via Shutterstock.com

Commentaires