BORNES ÉLECTRIQUES

Saviez-vous que selon une étude de 2014 de l’université de l’Indiana, 50 % des femmes préféraient un homme qui a rasé totalement ou partiellement son poil? Si vous avez une forêt amazonienne en bas de votre ceinture, c’est peut-être le temps de faire un petit travail d’élagage. Mais comment faire? Voici quelques conseils!

À LIRE AUSSI : Rasage 101 : Quand raser votre poil et quand ne JAMAIS le raser

1- Un rasoir unique

Vous devriez avoir des instruments spécifiques pour raser votre poil pubien. Ce que l’on veut dire par là, c’est que vous ne devriez pas prendre votre rasoir normal (celui avec lequel vous vous rasez la barbe) pour raser vos poils pubiens. Vous devriez aussi le passer sous l’alcool pour le désinfecter. Pourquoi? Parce que des bactéries de cette région pourraient se propager dans les autres régions de votre corps. La dernière chose que vous voulez, c’est d’avoir des champignons sur le bord de la bouche…

2- Élaguer la jungle 

Si vous n’avez jamais rasé votre poil pubien ou que ça remonte à des années, mieux vaut ne pas commencer par le rasage. Vous pourriez avoir très mal, en plus d’irriter votre peau et d’avoir des poils incarnés. Le mieux, c’est de commencer par un petit travail d’élagage

3- Après la douche 

Tout comme votre visage, vous ne devriez pas vous raser «  à sec ». Le mieux, c’est de le faire après avoir pris une douce chaude. Le procédé sera plus doux et moins abrasif. Vous aurez moins de chance de vous faire mal et ce sera moins douloureux. L’eau agira un peu comme un lubrifiant naturel, empêchant les poils de tirer. On recommande aussi d’utiliser un gel à raser. 

4- Raser dans le bon sens 

Pour éviter les poils incarnés, il est suggéré de raser dans le sens dans lequel le poil pousse. Ça devrait également causer moins d’irritation. 

5- Être très prudent avec ses testicules

Quand vous rasez vos testicules, mieux vaut le faire avec la plus grande précaution. En effet, cette région du corps contient beaucoup de bactéries. Une coupure mineure peut permettre aux bactéries d’entrer dans la plaie et de causer de l’infection. Et ça, vous ne le voulez pas! 

6- En cas de coupure

Si vous vous coupez, ne paniquez pas. Assurez-vous quand même de nettoyer la zone avec du savon et de l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool. Dans le cas de coupure vraiment petite, vous pouvez mettre un petit bout de papier hygiénique, tout en appliquant une pression, et ce, pendant une quinzaine de minutes ou moins. Si ça saigne encore après ça, contactez Info Santé. 

7- La finition est importante

Pour réduire les risques d’irritation après le rasage, vous pouvez mettre de la crème après-rasage. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien si la crème que vous voulez prendre a été conçue pour vos parties intimes. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La barbe serait bénéfique pour la santé

Source : Men’s Health

Source(s) image(s):
Rasage via Shutterstock.com

Commentaires