BORNES ÉLECTRIQUES

Sans le savoir, on peut être notre propre ennemi. Comment? En mettant nos mains, souvent pleines de germes, partout sur notre corps! En revanche, il y a sept endroits de votre corps que vous ne devriez vraiment pas toucher avec vos mains. Comme on le verra dans cet article, ça pourrait accroitre les risques que vous tombiez malade.

À LIRE AUSSI : Après avoir lu ceci, vous ne voudrez jamais plus vous brossez les dents avec votre brosse à dents

Votre visage

Quoi? Est-ce qu’on est vraiment en train de vous dire d’arrêter de vous jouer dans la face? Oui! 

Vos mains peuvent transporter des germes que vous « transférerez » sur votre visage. Vous aurez alors plus de risque de tomber malade. Qui sait? Vous pourriez même vous donner des boutons! 

Bon. Vous avez quand même droit de vous toucher le visage lorsque vous vous lavez ou pour mettre de la crème. Assurez-vous juste que vos mains soient bien propres! 

Votre nez

Personne ne veut avouer qu’il se décrotte le nez. Et pourtant! Nous le faisons tous en cachette! Cependant, sachez que cette pratique peut vous rendre malade. Vous pourriez notamment attraper un staphylocoque doré. Cette bactérie est responsable notamment d’intoxications alimentaires. 

Vos yeux 

Heureusement, nous sommes assez peu nombreux à nous amuser avec nos yeux. On vous rappelle quand même que vous devriez éviter de les toucher avec vos doigts. Vous pourriez faire entrer des germes dans vos yeux qui pourraient potentiellement causer de l’infection

Bien sûr, si vous avez une poussière dans l’oeil, vous pouvez l’enlever. Assurez-vous que vos mains soient propres et bien rincées. Parce que vous ne voulez pas non plus mettre du savon dans vos yeux. Ayoye! 

Votre conduit auditif 

Avouez que vous avez déjà mis un Q-Tips dans votre oreille pour le nettoyer ou vous soulagez. Grave erreur! Même si ça peut être presque jouissif de se gratter le conduit auditif, vous ne devriez pas mettre votre doigt à l’intérieur. Vous pourriez causer beaucoup plus de mal que de bien. 

Si vous sentez un inconfort dans votre oreille, n’hésitez pas à aller consulter. Ça peut être dû à plusieurs problèmes comme une accumulation de cire ou de l’eczéma. Et, par pitié, soyez très prudent avec les « recettes miracles » pour nettoyer ses oreilles que vous retrouverez sur Internet. Certaines pourraient tout simplement vous rendre sourd…

Votre bouche 

Vous pensez que ce sont juste les bébés qui mettent leurs mains dans leur bouche? Vous vous trompez! Vous le faites sûrement, et ce, sans même vous en rendre compte! Une étude britannique a trouvé que les gens mettaient leurs doigts dans leur bouche ou à l’entour 23,6 fois par heure lorsqu’ils s’ennuyaient au travail. Quand ils étaient occupés, c’était 6,3 fois par heure. 

Si vous travaillez devant un ordinateur, vos mains ont sûrement plein de germes provenant du clavier et de la souris. Vous pourrez alors les transférer à votre bouche, ce qui accroitra les risques que vous tombiez malade. 

La peau sous vos ongles

Ne gardez pas vos ongles trop longs. Ça pourrait encourager la prolifération de bactéries sur la peau se trouvant sous les ongles. Donc, mieux vaut ne pas trop jouer avec cette partie de votre corps, sauf si vous avez des débris sous l’ongle. 

Votre anus 

Tout le monde sait ça. Il y a toutefois des moments dans la journée où on n’a pas le choix de le toucher, lorsqu’on fait caca ou quand on se lave dans la douche. On veut quand même vous rappeler que l’anus contient des bactéries qui ne sont pas toutes vos meilleures amies. Mettre les doigts dans votre bouche après avoir touché votre anus est sûrement la pire chose à faire. Heureusement, peu de gens pensent à faire ça…

Tout ça pour dire que vous devriez vous laver les mains chaque fois que vous allez aux toilettes pour un numéro 2. Et c’est encore plus vrai quand vous devez préparer le repas après! Vous ne voudriez pas rendre malade toute votre famille! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source : Men’s Health.

Source(s) image(s):
Doigt nez via Shutterstock.com

Commentaires