BORNES ÉLECTRIQUES

Aujourd’hui, effectuer ses achats sur internet est devenu une habitude qu’adoptent de plus en plus d’individus. Le monde de l’automobile n’y échappe pas et les consommateurs n’hésitent plus à acheter un véhicule d’occasion en ligne ou à s’informer sur les nouveaux modèles via les sites des concessionnaires ou des grands constructeurs. Ces nouvelles habitudes obligent les vendeurs automobiles à faire preuve d’innovation.

Volvo et Telsa se mettent à la vente en ligne

Face à l’essor des sites de vente de voiture en ligne, les géants de l’automobile commencent à réagir. C’est d’abord le constructeur de voiture électrique Telsa qui a lancé l’idée de vendre des modèles d’occasion sur le web. Depuis automne 2014, vous avez ainsi la possibilité d’acheter les Model S et Model X en occasion sur le site officiel du constructeur. Avec cette méthode, Telsa compte simplifier ses ventes et séduire les consommateurs. Même s’il faudra fournir 2 500 dollars de frais de réservation pour le Model S et 5 000 dollars pour le Model X, le constructeur américain espère augmenter son chiffre d’affaires et améliorer la cote de revente de ces deux véhicules. Cette idée a également inspiré la marque Volvo qui a décidé de vendre en ligne ses modèles neufs. Pour se faire une idée du succès de la vente en ligne, le constructeur suédois avait effectué un test sur son nouveau modèle XC90 en septembre 2014. Résultat : en 48h, 1927 véhicules avaient été achetés sur le web.

Passer par le web avant de revendre son véhicule

Vous avez envie de revendre votre voiture ? Avant de poster une annonce pensez à estimer le prix de votre véhicule. Vous pouvez faire cette démarche sur le site vendezvotrevoiture.fr par exemple pour connaître rapidement la cote de votre auto. Que vous ayez une Renault ou une Ford, l’estimation en ligne se fait rapidement et gratuitement par des experts. C’est un bon moyen de fixer un prix qui convient à la réalité du marché des voitures d’occasion et à l’état du véhicule. Le prix de vente sera différent selon l’âge et le modèle de la voiture que vous souhaitez revendre. Cette méthode d’estimation du prix des voitures en ligne vous évite aussi de vous déplacer chez un concessionnaire automobile. Avant de poster une annonce, il faut également regarder les tendances et les voitures d’occasion qui se vendent le plus sur le web. Vous pouvez jeter un œil par ici pour observer les couleurs qui se revendent le mieux sur le marché de la voiture d’occasion au Canada. Vous constaterez qu’il est préférable de mettre en vente un véhicule d’occasion jaune ou rouge plutôt qu’un modèle de couleur plus sombre.

Et si vous voulez obtenir davantage de conseils pour prendre soin de votre véhicule, venez consulter la catégorie auto de notre blog.  

Source(s) image(s):
Auto ligne via Shutterstock.com

Commentaires