Sur eBay, on trouve de tout… Enfin, presque tout! Une femme a décidé de poursuivre le célèbre site de ventes aux enchères, car il l’a empêché de vendre - roulement de tambour - des parcelles du soleil!

À LIRE AUSSI : Un prototype de l’iPad 2 mini en vente sur eBay à 5000$

Maria Angeles Duran, une Espagnole, affirmait en novembre 2010 que le soleil lui appartenait. Elle a alors décidé de commencer à vendre des bouts de terrain. Chaque mettre carré se vendait à environ 2 $ chacun

Malheureusement pour elle, eBay n’a pas aimé son petit stratagème et a décidé de bloquer son compte, l’empêchant, par le fait même, de vendre le soleil à l’humanité. 

Maria avoue avoir eu cette drôle d’idée d’un Américain qui avait fait la même chose avec la lune et d’autres étoiles. Elle a dû se dire : si lui est capable de faire du cash en vendant des choses impossibles à vendre, pourquoi pas moi? 

Mais Maria ne faisait pas juste ça pour son propre profit. Elle avait comme plan de distribuer presque tous les profits qu’elle allait faire à travers l’Espagne. Elle voulait aussi donner 10 % des profits à la faim dans le monde et garder une commission de 10 %. Wow! Quelle générosité! 

Cette semaine, un juge a permis à Maria de poursuite eBay pour avoir fermé son compte. Le procès devrait avoir lieu au mois de juillet. Elle poursuit le site pour près de 20 000 $ pour violation de contrat. Elle affirme, en effet, avoir reçu 600 commandes d’une valeur de 2 300 dollars. Le site lui a facturé près de 200 $ en commission, alors qu’elle n’avait même pas pu récupérer l’argent de ses enchères. 

Le procès promet d’être intense…

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

iPad : 10 trucs de base à connaître pour bien l'apprécier

Source(s) image(s):
Femme snob via Shutterstock.com

Commentaires