BORNES ÉLECTRIQUES

On dit souvent qu’il y a plein d’avantages à être en couple. On partage le même appartement, la même bouffe, la même voiture. Bref, ça devrait coûter moins cher de vivre à deux que seul puisqu’on réduit techniquement les dépenses. En fait, ceci n’est qu’un mythe. Selon une nouvelle étude, les célibataires dépensent beaucoup moins d’argent que les gens en couple.

À LIRE AUSSI : 10 raisons qui expliquent pourquoi c'est une éternelle célibataire

D'après une nouvelle étude du site de comparaison de prix Confused.com, un personnage vivant seul dépense en moyenne 370 $ de moins que si elle vivait en couple avec une autre personne. En une année, elle aura « économisé » plus de 4 440 $.

Mais pourquoi cette différence si grande? Tout simplement parce que les gens en couples font plus d’activités qui coûtent de l’argent. Ils vont, par exemple, plus souvent au cinéma et au restaurant que les célibataires. Et quand on y pense, c’est assez logique. C’est assez nul d’aller dans un resto romantique quand on est tout seul…

Plus précisément, 19 % des hommes et des femmes en couple ont avoué dépenser leur argent dans des activités la fin de semaine. Du côté des gens qui vivent seuls, c’est un peu moins (13 %). 

Le gym semble également être apprécié des gens en couple puisqu’ils sont 15 % à prendre un abonnement, contre 8 % pour les gens seuls. 

Étonnamment, ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on arrête de s’acheter du linge et de vouloir paraitre à son meilleur. 38 % des gens en couples ont révélé dépensé leur argent pour des vêtements, contre 32 % des gens qui vivent seuls en appartement.

Les colocs

En même temps, ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on vit forcément seul. On peut vivre avec des colocs ou… dans le sous-sol de ses parents. Cependant, l’étude révèle que la majorité des célibataires (53 %) vivent seuls, notamment pour économiser de l’argent.

On ne s’étonne pas non plus de savoir que 84 % des couples vivent sous le même toit. Il y a quand même 16 % des couples qui ont chacun leur appartement. Ce n’est pas si étonnant. Par exemple, au début d’une relation, les couples ne se sont pas encore pris d’appartement ensemble, même chose pour les relations à distance. 

Et les gens? Que pense-t-il de l’argent qu’on dépense quand on est célibataire ou en couple? 16 % de ceux en couple pensent qu’ils dépensent moins en partageant leur vie avec quelqu’un d’autre, alors que 31 % des célibataires pensent qu’ils dépensent plus d’argent quand ils sont en couple. Finalement, seulement 19 % pensent qu’être célibataire est plus abordable. 

La morale de l’histoire : si votre seul argument pour vous mettre en couple est d’économiser de l’argent, vous devriez y penser à deux fois…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 4 règles des amis « modernes »

Source(s) image(s):
Celibataire via Shutterstock.com

Commentaires