BORNES ÉLECTRIQUES

Le ‘’dadbod’’ a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines. Tout est parti d’un article de la journaliste Mackenzie Pearson sur le site The Odyssey qui nous apprenait à notre GRAND bonheur que les filles préfèreraient les hommes légèrement enveloppés plutôt que les ‘’Mr. muscles’’.

À LIRE AUSSI: 8 trucs simples pour vous faciliter la vie au quotidien

Le ‘’dadbod’’, un diminutif de daddy (père) et body (corps) peut se définir comme un ‘’corps de père’’. Concrètement, on peut le résumer ainsi: «Je vais au gym à l'occasion, mais je reprends tout dans la bière la fin de semaine. Et quand je reviens d'un party, j’arrête souvent (ou tout le temps?) me chercher un trio au service à l’auto’’. Ça sonne familier? 

Toujours selon la journaliste, le ‘’dadbod’’ serait moins intimidant pour les filles qui se sentent alors moins obligées de passer leurs journées au gym. Il serait aussi plus confortable pour se coller.

Le problème avec le ‘’dadbod’’ c’est que même si plusieurs filles le trouvent cute, beaucoup aiment aussi un gars qui prend soin de son apparence. Plus important encore, le gras abdominal peut entraîner des problèmes cardiaques, du diabète et même le cancer.

Bien qu’une (ou deux, ou trois) pintes de bon houblon ne sont pas à proscrire totalement, voici 3 trucs faciles pour vous débarasser de votre bedaine de bière:

  • S’entraîner par intervalles

  • Bien qu’on aimerait tous que ce conseil se résume à prendre 2 jours de pause après chaque journée de gym, on parle plutôt ici d’incorporer des changements d’intensité PENDANT nos sessions, ce qui permet de brûler un maximum de gras. Une étude menée à l’Université Laval a démontré qu’un programme de brèves séances d’entraînement par intervalles courts d’intensité très élevée s’accompagnait d’une plus grande perte de graisse qu’un programme de longues séances d’entraînement continu à intensité moyenne. En plus de brûler jusqu’à 9 fois plus de gras, cette forme d’entraînement diminue l’appétit durant les heures suivant l’exercice physique. C’est comme un 2 pour 1!

  • Manger des protéines au déjeuner

  • On le sait tous, sauter le repas du déjeuner est la pire des décisions lorsqu’on veut perdre quelques kilos puisque le corps perçoit le manque de nourriture comme étant en état de survie et stocke le prochain repas en graisse. Ceci dit il faut aussi savoir comment déjeuner. Si vous êtes amateur de créales, s’assurer qu’ils contiennent au moins 6g de protéine par portion. Les protéines ont entre autres comme propriété de nous rassasier, ce qui nous empêchera d’avoir faim 1h après avoir mangé. Le beurre d’arachide est une façon facile d’en consommer le matin. Sinon les oeufs et même les viandes maigres comme le poulet ou la dinde peuvent être incorporés au déjeuner. Malheureusement, le Nutella n’est PAS  une bonne option!! Pour ce qui est de compter les calories, faites plutôt attention à ce que vous mangez plus tard dans la journée qu’au déjeuner. Une étude démontre que les gens qui mangent de 22% à 55% des calories de la journée au déjeuner prenaient 3 fois moins de poids que les gens qui mangent moins de 11% de leurs calories le matin. Donc finalement, on peut s’offrir un peu de Nutella à l’occasion ;) 

  • Dormir!        

  • Perdre du poids sans faire aucun effort ça vous intéresse? Encore mieux, que diriez-vous de perdre du poids en dormant? Selon une étude finlandaise où on a testé deux jumeaux identiques, celui qui dormait moins d’heures pendant la nuit avait plus de gars vicéral que son jumeau. Ce soir, allez donc au lit une heure plus tôt, vous pourrez rajouter un peu plus de bacon dans votre burger ce weekend!

  •  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

3  trucs pour être irrésistible aux yeux des femmes

Source(s) image(s):
www.elle.com

Commentaires