On compte environ 15 000 divorces chaque année au Québec, et un nombre incalculable de séparations amoureuses. Il semblerait en fait qu’un couple sur trois se sépare après quelques années d’union seulement. C’est beaucoup, certes, mais c’est évidemment plus facile de se séparer d’un conjoint que de faire fonctionner le couple. Nous ne sommes pas faits pour être heureux avec tout le monde, et ça prend parfois quelques « essais » avant de trouver la bonne personne. Voici donc, selon moi, 6 raisons qui pourraient pousser votre blonde à rompre avec vous.

À LIRE AUSSI : 7 choses que vous devriez arrêter de faire en couple, les gars

Vous ne la surprenez jamais

Votre couple est bien installé (trop bien installé) dans la routine et vous ne la surprenez plus. C’est-à-dire qu’elle peut très bien prévoir ce que vous ferez samedi et dimanche prochain, et elle sait également toujours à quoi s’attendre les soirs de semaine. Si vous ne l’invitez jamais au restaurant, que vous ne lui proposez jamais d’activités de couple et que vous ne pensez à rien pour la surprendre, elle pourrait bien finir par avoir envie de rompre avec vous. Surprendre, c’est dans la vie de couple en général, mais c’est aussi sous les couvertures, d’ailleurs! Si c’est toujours le même scénario qui se produit dans votre lit, ça devient un peu plate à la longue et elle aura envie, un jour ou un autre, de retrouver un peu de piquant dans sa vie sexuelle!

Vous avez peur de l’engagement

C’est certainement quelque chose qui repousse les filles ; pas toutes, mais quelques-unes. Vient un âge où les filles pensent à fonder des familles, à rechercher une vie amoureuse plus stable et à arrêter de coucher à droite et à gauche pour enfin vivre la petite vie de couple si idéalisée par la société. Si vous êtes de ceux pour qui l’engagement fait vraiment peur, vous pourriez également faire peur à bien des filles! Si cela fait quelques années que vous êtes en couple et que vous repoussez toujours ces décisions qui impliquent un certain engagement de votre part, elle risque de voir clair à votre jeu et de se tanner, un jour ou l’autre. C’est probablement l’une des principales raisons qui pousserait une fille à laisser un homme, selon moi.

Vous ne la complimentez jamais

Elle s’est mise belle pour vous et elle n’a même pas droit à un petit compliment? Vous ne lui dites plus que vous l’admirez, que vous la trouvez jolie, que vous la trouvez intelligente et que vous appréciez ce qu’elle fait pour vous? Attention, les gars... Sachez que si vous ne le faites pas, d’autres gars le font. C’est sûr et certain. Et de se faire complimenter par un collègue de bureau ou par une personne qu’on connaît peu, alors que notre propre chum ne prend même pas la peine de nous faire ce compliment, ça fait mal. Ne lui laissez pas la chance de découvrir que d’autres hommes que vous sont de meilleurs parleurs et de meilleurs séducteurs. Soyez SON séducteur numéro 1.

Il n’y a plus aucun désir dans votre couple

Ça fait des semaines et des semaines qu’il ne s’est rien passé, et c’est comme si c’est normal? Vous le savez probablement déjà, mais non... ce n’est pas normal. S’il n’y a plus de désir dans votre couple depuis un bon bout de temps, c’est une raison qui pourrait la pousser à aller voir ailleurs. Je ne parle pas d’une panne de désir qui dure quelques semaines et qui revient ensuite : je parle de cette panne qui est et qui demeure, et qui fait en sorte que le couple perd sa flamme et perd sa passion. Au moins, s’il n’y a plus d’activité sous les couvertures, il devrait rester un désir, celui de se donner de l’affection au quotidien et de se donner des petites attentions. Si vous avez l’air de deux bons vieux amis l’un à côté de l’autre, c’est mauvais signe et cela pourrait bien mener à la rupture, éventuellement.

Vous n’avez pas de projets communs

Vous êtes en couple avec votre blonde depuis quelques années et n’avez toujours pas de projet commun? C’est dommage, vous ratez quelque chose de bien. Un voyage, une escapade, l’achat d’une maison, des rénovations, l’apprentissage d’un nouveau sport ou d’une nouvelle langue... Il existe tellement de projets qui sont parfaits à réaliser en couple que si vous n’en avez aucun, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Un couple, c’est évidemment deux amoureux qui partagent une partie de leur vie, mais c’est aussi une équipe de deux personnes qui peut aller bien plus loin qu’une personne seule. Si vous n’avez aucun projet commun et que ce n’est pas non plus dans votre mire, c’est certainement une raison qui pourrait pousser votre blonde à rompre, et à trouver quelqu’un qui sera plus motivé que vous à réaliser des projets avec elle.

Vous ne lui dites rien

Si votre blonde a l’impression que vous lui cachez tout et qu’elle ne connaît rien de vous et de vos émotions, c’est plutôt mauvais signe. Si vous ne lui dites rien et que vous la laissez tout deviner, vous courez à votre propre perte. En couple, vous seriez censé tout vous dire ou presque et avoir envie de parler et de vous ouvrir à votre partenaire. Si quelque chose vous retient à parler à votre copine et à lui dire ce qui va bien et ce qui va mal, c’est peut-être un signal d’alarme qui indique un problème plus profond, mais très important.

 

Alors autrement dit, les gars, si vous faites des efforts pour surprendre votre blonde une fois de temps en temps, que vous prenez le temps de la complimenter lorsque la situation se présente, que vous planifiez avec elle des projets de vie et des projets qui impliquent de l’engagement, et si finalement vous avez une bonne communication et un désir encore bien présent, tout devrait bien aller!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 qualités que vous devriez rechercher, chez une fille

Source(s) image(s):
Couple, via Shutterstock

Commentaires