Il y a des choses dans le monde qui se passent là, en ce moment-même, mais qu'on ne sait pas trop. En fait, on vit très bien avec tout ça car ça passe plutôt inaperçu, et nous finissons par l'oublier. Voici donc 20 faits vraiment intéressants que vous vivez au quotidien et que vous serez étonnés de lire. Vous apprendrez certainement plusieurs choses! Par contre, il est possible qu'à la fin de votre lecture, vous vous disiez que vous auriez préféré de pas le savoir... Vous serez avertis!

À LIRE AUSSI: Des faits psychologiques beaucoup trop intéressants à savoir, parce que ça vous arrive tout le temps

#1. Les romains, dans la période Antique, utilisaient des cerveaux de souris broyés à la place de dentifrice. Et non, il n’y avait pas de saveur de menthe disponible.

#2. Quand les bébés inuits attrapent le rhume, leurs mamans aspirent leur mucus... avec leur bouche. C’est leur façon de se moucher.

#3. Les beaux papillons qui volent chez vous se nourrissent du nectar des fleurs, mais lorsqu’ils ne trouvent pas les nutriments nécessaires, ils peuvent aussi se nourrir de sang. Eh oui.

#4. En moyenne 20% des tasses de café qu’on trouve dans les bureaux d’entreprise contiennent... des matières fécales. Ou autrement dit, du caca.

#5. Ha... et 16% des téléphones portables en contiennent, eux aussi. Pourquoi, en fait, tant de choses contiennent des matières fécales? C’est parce que le caca peut traverser jusqu’à 10 couches de papier de toilette... et que ceux qui ne se lavent pas les mains en ont donc encore plein les doigts.

#6. Les normes sanitaires permettent aux entreprises alimentaires d’avoir un ratio de 10 insectes et 35 œufs ou larves de mouches à fruits dans 230 grammes de raisins secs.

#7. Ces mêmes normes autorisent aussi la présence de 150 fragments d’insectes et de 5 poils de rongeurs pour 500 grammes de beurre d’arachides. Donc logiquement, pour chaque rôtie, vous devriez manger environ 5-10 fragments d’insectes, et un tiers de poil de rat. Mais ce n’est rien, car chaque année, on mangerait environ 200 grammes d’insectes selon la science!

#8. Les bébés koalas mangent les numéros 2 de leur maman.

#9. En un an, vous pourriez remplir 10 bouteilles de 2L de coca cola, juste avec... la sueur de vos pieds.

#10. Les chances que vous avez de mourir en partant de chez vous pour aller au dépanneur acheter un billet de loto sont plus grandes que les chances de gagner avec ce fameux billet de loto.

#11. Lorsque vous embrassez une fille, vous échangez avec elle 40 000 parasites et 250 types de bactéries différents. Mais bon, semblerait aussi que ce soit très bon pour le système immunitaire, alors ne vous en faites pas trop sur ce point!

#12. Si nous connaissons autant de choses sur les différents stades d’hypothermie et sur le fonctionnement du cerveau humain en général, c’est à cause des Nazis et de leurs nombreuses expériences sur les détenus des camps de concentration.

#13. Amoureux des animaux, vous n’aimerez pas ce qui suit... Dans les fermes d’élevage intensif, seules les femelles sont conservées, car elles sont les seules à produire des œufs. Les mâles sont jetés vivants dans des broyeurs.

#14. Chaque année, environ 2500 gauchers meurent, à cause qu’ils ont utilisé des équipements adaptés aux droitiers. On ne parle pas des gauchers qui utilisent des ciseaux rouges au lieu des ciseaux verts (rappelez-vous l’école primaire!) mais bien des équipements industriels dans différentes usines et entreprises.

#15. Après 10 ans, un matelas pèse pratiquement le double de son poids initial. Tout ce poids supplémentaire provient en grande partie de vos peaux mortes, de poussières et d’autres particules corporelles.

#16. Le règne animal est très cruel... Lorsqu’un lion mâle prend la tête d’une meute, il tue tous les bébés lions pour pouvoir se reproduire plus facilement et être certain que tous les bébés sont les siens.

#17. Aux États-Unis, il y a plus de maisons vides qu’il n’y a de sans-abris. QUOI!?!

#18. Quand vous respirez dans le métro à Montréal, 15% de l’air qui entre dans votre nez est en fait de la peau humaine. Oui, nous aussi on a eu une petite envie de vomir.

#19. Dans le Mont Everest, il y a plus de 200 cadavres éparpillés un peu partout. Et le fait à savoir n’est pas le nombre de morts qui règnent encore sur le Mont... C’est plutôt de savoir que ces cadavres sont utilisés comme points de repères par les alpinistes!

#20. Dans les restaurants et les bars, les machines qui font de la glace ne sont presque jamais nettoyées. Et si vous voyiez l’intérieur de certaines de ces machines, vous ne demanderiez PLUS JAMAIS de glace dans vos cocktails.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

20 faits vraiment étonnants sur le corps humain

Source(s) image(s):
Surprised man, via Shutterstock

Commentaires