Si on allait chez vous, là là, qu’est-ce qu’on verrait? Du linge et de la vaisselle partout? Des poils de barbe qui datent du mois d’avril sur votre lavabo? ... Si vous êtes bordélique, on est bien heureux de vous apprendre qu’il y a de très grands avantages à l’être. En fait, en voici 9.

À LIRE AUSSI : 10 types de personnes saoules que vous avez déjà vues dans un club ou un party

#1. On a toujours des surprises

Quand on se décide ENFIN à ranger tout notre linge dans notre chambre et dans le fond de notre garde-robe, on retrouve des vieux vêtements qu’on avait oubliés, et qui pourtant sont encore très beaux. Et là, c’est vraiment la joie.

#2. On retrouve tout

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ranger, par exemple, votre manteau dans le garde-robe, et de ne plus le trouver alors que vous le cherchiez? Oui, c’est sûr que oui. Quand on est bordélique, peut-être que tout traîne partout, mais notre cerveau sait exactement où sont les choses dont on se sert, bien souvent. « Ha oui, tes clés d’auto... elles sont sur le comptoir, à côté des assiettes du souper d’hier et en-dessous des 3 publisacs que je viens de sortir de la boîte aux lettres ».

#3. C’est drôlement plus facile de donner aux pauvres et de jeter ce dont on ne se sert pas

Et la raison est simple, quand ça reste à sa place pendant 6 mois ou plus, c’est qu’on ne s’en servira pas plus dans les 6 prochains mois. Autrement dit, tout ce dont on se sert traîne, alors c’est facile de trancher quand vient le temps de faire notre boîte pour les pauvres!

#4. On a toujours plein de temps pour faire nos loisirs

C’est plate, faire du ménage. Et on va se le dire, ça prend du temps dans une semaine quand on veut que tout soit propre, et que tout reste propre surtout! Ceux qui sont bordéliques ne gaspillent pas un million d’heures à faire des tâches ménagères et à tout ranger à sa place, non. Ils font ce qu’ils veulent et s’amusent encore plus.

#5. Les gens bordéliques sont des gens plus créatifs

BAM. La beauté de la chose, c’est que ça ne sort pas de notre tête : c’est une étude récente de l’Université du Minnesota qui est arrivée à cette conclusion. En effet, ceux qui travaillent sur un bureau bordélique sont plus créatifs. Vous saviez certainement que vous aviez une intelligence supérieure, mais ça, vous ne le saviez probablement pas ;)

#6. Tout le monde se sent à l’aise, chez nous

Ils n’ont pas peur de casser quelque chose ou de salir l’endroit : il est déjà un peu bordélique.

#7. Notre système immunitaire est nettement plus efficace

On vit avec de la poussière et des trucs remplis de bactéries, donc notre système immunitaire gère très bien les « corps étrangers » qui entrent par nos voies nasales ou buccales! Le rhume, nous, on l’a beaucoup moins souvent que les autres.

#8. On a TOUJOURS une bonne excuse pour ne pas aller à une activité plate

« Ha... On aurait aimé ça, mais là la maison est complètement à l’envers et on doit vraiment faire du ménage ». Mais on sait très bien qu’un coup à la maison, on enfile 5 épisodes de suite de notre série préférée et on sort boire un verre ailleurs.

#9. Quand c’est enfin propre, on l’apprécie plus que les autres

Bha oui, parce que ceux chez qui c’est toujours propre finissent par prendre la propreté pour acquis et ils ne voient plus à quel point il y a de l’espace dans leur maison. Nous, quand on fait le ménage, ça paraît et on apprécie!

 

 

Quelques raisons sont inspirées du site Topito!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

15 petites joies de la vie, trop bien illustrées par ces gifs animés

Source(s) image(s):
Bordel, via Shutterstock

Commentaires