BORNES ÉLECTRIQUES

Afin de célébrer la sortie de «Jurassic World», le quatrième volet de la populaire franchise, Affaires de gars a eu envie de vous présenter une compilation des meilleurs films mettant en vedette des dinosaures. Évidemment, on ne se surprendra pas d’y trouver les trois autres films de la franchise qui y occupent une place de choix. Pendant un court instant, laissez votre cœur d’enfant s’émerveiller et faites place à ces créatures d’une autre époque.

À LIRE AUSSI: Les meilleurs films de course automobile

JURASSIC PARK (1993)

Inspiré du roman de Michael Crichton, le réalisateur Steven Spielberg a mis en images le film par excellence mettant en vedette des dinosaures. Tout ceux qui ont vu le film à l’époque ont été impressionnés par la qualité des effets spéciaux mais aussi par cette merveilleuse scène mettant en vedette un tyrannosaure.

THE LOST WORLD : JURASSIC PARK (1997)

Moins intéressant que le film original, cette suite offre tout de même quelques bons moments comme ce tyrannosaure en liberté dans les rues de San Diego.

KING KONG (2005)

Un des moments les plus prenants de ce film de Peter Jackson est sans aucun doute ce combat épique entre le gorille géant et un T-Rex.

FANTASIA (1940)

Ce classique du cinéma d’animation produit par Disney, accompagné par de la musique classique, propose un segment formidable mettant en scène des dinosaures avec comme trame de fond «Le Sacre du printemps» d'Igor Stravinsky.

DINOSAUR (2000)

Disney revisite les dinosaures en 2000 avec  ce film dont le scénario bat un peu de l’aile. Heureusement, les animations spectaculaires sauvent la mise.

«JURASSIC PARK III» (2001)

C'est certainement le film le moins réussi de la franchise mais on notera tout de même quelques bons moments d'action mettant en scène le spinosaure.

THE VALLEY OF GWANGI (1969)

C’est avec ce film que j’ai découvert les animations de Ray Harryhausen pour la première fois. Ce génie des effets spéciaux marquera particulièrement le cinéma des années 50 jusqu’aux années 80 avec des classiques comme «The Beast from 20,000 Fathoms » (1955), «The 7th Voyage of Sinbad» (1958), «One Million Years B.C.» (1966), «The Golden Voyage of Sinbad» (1973), «Sinbad and the Eye of the Tiger» (1976) et bien sûr «Clash of the Titans» (1981).

THE LAND BEFORE TIME (1988)

Toute une génération d’enfants a pleuré en voyant «The Land Before Time» notamment pour cette scène que nous vous présentons. Produit par Steven Spielberg et George Lucas, le film ne devait contenir aucun dialogue au départ, à l'image du segment des dinosaures dans «Fantasia».

JOURNEY TO THE CENTRE OF THE EARTH (2008)

Dans ce film qui fût présenté en Imax 3D en 2008, les cinéphiles ont pu apprécier une scène haletante mettant en scène un tyrannosaure

THE LOST WORLD (1960)

Pour une question de budget, le réalisateur et producteur Irwin Allen (les séries «Voyage aux fonds des mers», «Perdus dans l’espace») filmera des iguanes et des crocodiles déguisés en dinosaures plutôt qu’avoir recours à de l’animation image par image. Le résultat est franchement hilarant. C'est tellement mauvais que c'en est drôle !

Avez-vous d'autres suggestions de films mettant en vedette des dinosaures? Quel volet de la franchise «Jurassic Park» préférez-vous? N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Des films ou séries à découvrir absolument sur Netflix

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires