À moins d’avoir fait voeu de chasteté, il y a fort à parier que vous avez déjà dû embrasser une fille dans votre vie. Mais que connaissez-vous vraiment des baisers? Probablement peu de choses. En tout cas, vous vous coucherez sûrement moins niaiseux ce soir après avoir lu notre article. Et qui sait? Vous pourriez peut-être impressionner une fille avant ou après l’avoir embrassé avec l’une de ces 12 choses que les gens ne savent pas sur les baisers!

À LIRE AUSSI : Différentes façons d'embrasser et la signification de ces baisers

1- Un sport! 

Quand vous embrassez votre blonde, vous brûlez 2 calories par minute. Attention! Si vous êtes vraiment dedans, vous pouvez brûler jusqu’à 6 calories par minutes

2- Beaucoup de muscles 

D’ailleurs, embrasser demande beaucoup à votre corps. Pas moins de 34 muscles sont impliqués pendant un « french ». Le muscle orbiculaire de la bouche, celui qui permet aux lèvres de plisser, est le plus important. 

3- Beurk?

En embrassant votre blonde, vous échangez entre 10 millions à un milliard de bactéries. Ça peut paraitre dégoûtant, mais vous avez plus de chance d’avoir le rhume en serrant la main de quelqu’un quand l’embrassant. 

4- Très, très sensible

Vos lèvres sont sensibles. Tout le monde sait ça. Mais saviez-vous qu’elles étaient 10 fois plus sensibles que le bout de vos doigts? Faites le test...

5- La tête vers la droite

Selon une étude allemande, les deux tiers des gens qui s’embrassent inclinent leur tête vers la droite. On se demande juste ce qui se produit lorsqu’un gars penche sa tête vers la gauche et une fille vers la droite, alors qu’ils s’apprêtent à s’embrasser…

6- Beaucoup de baisers 

Si vous mettez toutes les séances de baisers que vous avez eus avec les filles que vous avez rencontrées dans votre vie, ça équivaudrait à environ deux semaines. Ouf! De quoi donner mal à la langue et aux lèvres!

7- Ayoye!

Embrasser sa blonde n’est pas sans risque. En Chine, un gars a causé la rupture du tympan de son amoureuse pendant qu’il l’embrassait. En effet, ça s’est produit après que la pression de sa bouche ait été réduite. 

8- Trois types de baisers 

L’art du baiser ne remonte à hier. Déjà, au temps des Romains et des Grecs, on les étudiait. Ils étaient classés en trois catégories : Osculum (baiser sur la joue), Basium (baiser sur les lèvres) et Savolium (baiser profond).

9- Inné ou appris?

Étant donné que plusieurs cultures ne s’embrassent pas, plusieurs scientifiques croient que le baiser n’est pas quelque chose d’inné. 

10- La dopamine et les baisers

En embrassant une personne, de la dopamine est libérée, vous donnant envie d’embrasser encore cette personne. Cependant, ça vous empêche de dormir et ça vous fait perdre votre appétit. Voilà pourquoi il ne faut pas abuser des bonnes choses! 

11- X

À la fin d’un courriel, d’un message texte ou d’une lettre (qui envoie encore des lettres de nos jours?), on met souvent un ou plusieurs « X » pour signifier des baisers. La lettre « X » a été choisie, car elle représente la forme des lèvres quand elles se plissent.

12- « Vous pouvez maintenant embrasser la mariée »

Non. Embrasser la mariée durant la cérémonie de mariage n’est pas un acte d’amour. Durant la Rome antique, on s’embrassait pour signer un contrat

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Votre position sexuelle préférée en dit long sur vous

Source(s) image(s):
Embrasser via Shutterstock.com

Commentaires